Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les législativ­es en ligne de mire pour Eddie Aït ?

- Élodie Taillade

« Nous, le collectif, sommes attentifs à ce qui se passe dans notre ville, qui a une vraie richesse. Je suis soucieux de votre bien-être. Je veux que les Carriérois (es) se sentent bien et qu’ils viennent me voir au moindre souci. » C’est par un discours bref et solennel que l’élu PRG de l’opposition, Eddie Aït a présenté ses voeux aux habitants, samedi 21 janvier. Réunis dans les locaux de l’atelier, rue des Écoles, les partisans de l’ancien maire de Carrièress­ous-poissy, ont fêté la nouvelle année autour de la galette des Rois. « Mon objectif est que les gens soient solidaires, explique Eddie Aït. Fêter les Rois est une tradition chaque année. C’est aussi une façon de montrer à mes soutiens que je ne les oublie pas. »

Concernant ses ambitions personnell­es, le conseiller régional d’île-de-france n’exclut pas un retour sur le devant de la scène politique. « Si je dois prendre mes responsabi­lités, je les prendrai. Je n’exclus pas d’aller aux législativ­es si les intérêts de Carrières-souspoissy ne sont pas défendus. »

Mobilisé pour les présidenti­elles, Eddie Aït n’a pas oublié d’encourager ses concitoyen­s à aller voter dimanche dernier pour les primaires de la gauche. « En tant qu’adhérent au PRG, je suis mobilisée derrière Sylvia Pinel. Mais quel que soit le candidat de gauche élu à l’issue des primaires, je le soutiendra­i. En mai prochain, au second tour, il doit absolument y avoir un représenta­nt socialiste face à François Fillon. Je ne veux pas voir Marine Le Pen passer. Il ne faut pas oublier que les choix de 2017 auront des conséquenc­es pour notre société. »

 ??  ?? C’est autour d’une galette des Rois, qu’eddie Aït a présenté ses voeux.
C’est autour d’une galette des Rois, qu’eddie Aït a présenté ses voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France