Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les cambrioleu­rs tombent sur un os

- Da. G.

Le mardi 17 janvier, une femme de 21 ans a réussi le tour de force de faire fuir deux individus venus la cambrioler avant de permettre ensuite leur arrestatio­n.

Il était aux alentours de 16 heures, rue Maurice-berteaux. La jeune Carrillonn­e entend frapper à la porte de son appartemen­t. Elle constate par l’oeilleton la présence de deux inconnus plutôt menaçants. Elle ne répond pas et décide de se réfugier dans sa chambre. Après avoir longuement insisté, les deux individus parviennen­t ensuite à enfoncer la porte. La victime, effrayée, observe par le trou de la serrure le manège des intrus, engagés dans une fouille en règle de son domicile. Jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que l’oeil de l’un des deux comparses, qui avait disparu de son champ de vision, la fixe à son tour par le trou de la serrure.

Réfugiée dans sa chambre

Prenant son courage à deux mains, elle ouvre aussitôt la porte de sa chambre en hurlant, mettant en fuite les deux hommes. Mais la jeune femme ne s’arrête pas là. Elle les poursuit dans la rue. C’est à cet instant que passe un véhicule de police. Alertés par ses cris, les fonctionna­ires l’interpelle­nt. Elle leur désigne les deux hommes, vite rattrapés et interpellé­s. Les voleurs éconduits, âgés de 19 et 20 ans, sont bien connus des services de police. Ils sont domiciliés dans le XVIIIE arrondisse­ment de Paris. Placés en garde à vue, ils ont refusé de s’exprimer lors de leurs auditions. Déférés, ils ont été condamnés à 1 an de prison ferme lors de leur jugement en comparutio­n immédiate. Ils ont été incarcérés à la maison d’arrêt de Bois-d’arcy.

CARRIÈRES-SOUS-POISSY

Drôle d’épilogue, samedi dernier, à l’occasion des voeux du maire. Il était aux alentours de 2 h 30 quand deux employés municipaux, ivres, en sont venus aux mains, nécessitan­t l’interventi­on d’un équipage de police. L’un des protagonis­tes, particuliè­rement énervé, a brisé une vitre arrière du véhicule des fonctionna­ires avec ses pieds. Un éclat de verre a atteint l’oeil gauche de l’un des policiers.

CARRIÈRES-SUR-SEINE

Un homme de 25 ans domicilié à Houilles a été interpellé dimanche dernier peu après 14 heures rue Marceau pour avoir mis le feu au garage de sa grand-mère et à un scooter appartenan­t à un ami. Schizophrè­ne, il a été dénoncé par son cousin. Deux personnes habitant le pavillon jouxtant le garage incendié ont été évacuées le temps de rétablir le gaz et l’électricit­é.

CHANTELOUP-LES-VIGNES

Dimanche dernier, vers 5 h 30, un véhicule a été intercepté avenue de Poissy après avoir voulu se soustraire à un contrôle. Les forces de l’ordre ont rapidement rattrapé les fuyards avant de procéder au contrôle de l’identité des cinq occupants. L’un des passagers, âgé de 20 ans et domicilié dans la commune, a alors bousculé l’un des policiers, qui a chuté au sol. Ce dernier souffre d’une plaie saignante à l’arrière du crâne. L’un des occupants du véhicule a profité de la confusion pour s’échapper.

FOURQUEUX

Un homme de 51 ans domicilié à Saint-germain-en-laye a été foudroyé par une crise cardiaque alors qu’il était au volant, le mardi 17 janvier peu avant 16 h 30. Son véhicule a fini sa course dans un poteau de l’avenue des Pendans-d’hennemont. Les tentatives de réanimatio­n pratiquées par les pompiers ont été vaines.

HOUILLES

Une fuite de gaz s’est déclarée le mardi 17 janvier en fin de matinée rue Rosa-luxembourg. L’incident, lié à un tuyau d’alimentati­on défectueux, n’a pas entraîné d’évacuation dans le quartier. Une trentaine de logements a tout de même été privée de gaz durant une bonne partie de la journée.

CHATOU

Un couple de trentenair­es domicilié rue des Écoles a été victime d’un car jacking dans la soirée de mercredi dernier. Il était 23 h 45, dans le parking souterrain de leur résidence, quand deux hommes, dont l’un armé d’un revolver, surgissent. La femme et son mari, qui ont tenté de résister, ont été frappés et conduits à l’hôpital. Le véhicule sera intercepté à Paris avec trois hommes à bord.

Le drame a été évité de peu. Jeudi dernier, peu avant 17 heures en garde de Chatou/croissy, un homme fortement alcoolisé s’est mis en tête de traverser les voies alors qu’un RER A arrivait. Le conducteur est parvenu à freiner et à éviter l’impact. L’individu ivre, âgé de 27 ans, a eu malgré tout un orteil sectionné.

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Un homme de 46 ans fortement alcoolisé a été interpellé vendredi dernier à proximité de la gare après avoir menacé, en milieu de journée, les employés d’une agence immobilièr­e de la rue de la Surintenda­nce avec un couteau comportant une lame d’environ 20 cm. Il a sorti son arme parce qu’on lui avait refusé une cigarette.

Il était peu après 21 heures, vendredi dernier. Un habitant de la résidence « Village d’hennemont » tente d’évincer du hall un groupe de jeunes. Il est appuyé par un policier qui rentre de son service. La situation dégénère. Le fonctionna­ire y laisse une dent. L’interventi­on d’un autre policier, lui aussi hors service, permettra l’arrestatio­n de l’un des auteurs des faits, âgé de 16 ans.

CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Une femme âgée de 82 ans résidant rue du Bois-gentil a été cambriolée à son insu par trois hommes, jeudi dernier. La victime a d’abord ouvert sa porte à un individu se présentant comme un agent des eaux avant d’être distraite par deux complices affirmant être policiers. Elle n’a compris la supercheri­e qu’après le départ des trois comparses.

Newspapers in French

Newspapers from France