Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La famille se constitue partie civile

- Da. G. (avec F.D.)

Il n’a fallu que quelques minutes aux forces de l’ordre, ce matin-là peu après 5 heures, pour appréhende­r un suspect non loin du lieu du drame sur l’a 13, à hauteur de Rocquencou­rt.

D’après nos informatio­ns, ce chauffard aurait d’abord pris une sortie à contresens sur l’autoroute avant de faire un tête-àqueue et de s’immobilise­r. Selon ces mêmes sources, sa voiture, une Renault Mégane, aurait été repérée par un policier de Conflans-sainte-honorine, qui rentrait de son service et était avisé de l’accident de Louvecienn­es. Le véhicule portait les stigmates d’un choc. La calandre était enfoncée et le pare-brise explosé.

Une informatio­n judiciaire ouverte, le suspect incarcéré

Au volant, un homme de 42 ans, visiblemen­t fortement alcoolisé (N.D.L.R. : le dépistage se révélera positif). Il s’agit d’un autre policier, affecté au commissari­at d’élancourt depuis septembre dernier. Il n’était pas en service au moment des faits. Il devait embaucher à 13 heures. Malgré des propos décousus, il nie être impliqué. Il dira avoir tapé un muret à son retour d’une soirée au Port-marly.

Placé en garde à vue, il a été déféré au palais de justice de Versailles le lendemain soir. Une informatio­n judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide involontai­re. Le suspect est actuelleme­nt en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bois-d’arcy. La famille de la victime s’est, elle, déjà constituée partie civile et s’est adjoint les services d’un avocat.

Newspapers in French

Newspapers from France