Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

St-germain se paye le champion de France

- Basile Regoli

Leur éliminatio­n précoce dès le premier tour de la Coupe d’europe, le week-end dernier, n’aura donc finalement pas laissé tant de traces que ça. Ou au contraire aura permis de décupler la motivation des joueurs de Saint-germain-en-laye pour la suite de leur saison. Quoi qu’il en soit, leur belle victoire (2-0) obtenue ce dimanche sur le terrain face au Racing Club de France, double champion de France en titre, est une bien belle opération à bientôt mi-parcours dans le championna­t régulier (Top 8). « On est ravis de ce résultat. Ça a été un match très serré où les deux équipes ont eu des opportunit­és pour marquer. C’était à celle qui craquerait la dernière », confie l’entraîneur, Charles Verrier.

Les Saint-germanois ont réussi à faire la différence juste avant la pause, en moins de deux minutes grâce à des réalisatio­ns de Thomas Pauchet et de Martin Genestet. « C’était le scénario idéal », ajoute le coach d’une équipe désormais à égalité de points en tête du championna­t (mais un match en retard) avec son adversaire du jour. « On est dans la lignée de ce qu’on veut faire cette saison, notre objectif est clairement de décrocher le titre donc on se doit d’être capable de battre tout le monde. L’équipe progresse match après match. »

Pas le temps de souffler pour les Yvelinois qui ont encore six rencontres en un mois à disputer avant la trêve hivernale. Au programme le week-end prochain (à 15h au stade Georges-lefèvre) : Wattignies. Un adversaire - 8e et dernier au classement - contre lequel les joueurs de Charles Verrier devront impérative­ment prendre les trois points.

 ??  ?? Le Saint-germain de Charles Verrier a battu le Racing Club de France (2-0).
Le Saint-germain de Charles Verrier a battu le Racing Club de France (2-0).

Newspapers in French

Newspapers from France