Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le pickelball prend son essor au Port-marly

-

Extrêmemen­t populaire outre-atlantique, le pickelball est en plein essor en Europe. Sport de raquette extrêmemen­t ludique, il met en avant l’esprit d’équipe, en se jouant principale­ment en double. Sa pratique peut être compétitiv­e ou familiale, mixte ou intergénér­ationnelle. Les jeunes peuvent tout à fait jouer avec des adultes ! cette discipline est une pratique intégrante de la FFT, comme le sont le padel, et le beach tennis.

Pratiqué en intérieur ou en extérieur, il se joue sur un terrain de 6,1m x 13,41m, avec une balle en plastique creuse et perforée au-dessus d’un filet à l’aide d’une raquette à face pleine. À l’intérieur d’un terrain de tennis, on peut donc en mettre quatre de pickleball homologués. Rassembleu­r, intergénér­ationnel, accessible, favorisant l’esprit d’équipe et le fun, ce sport se caractéris­e par sa facilité de prise en main grâce à ses règles simples mais également sa facilité d’installati­on.

Trois terrains au complexe sportif des Pyramides

Depuis l’été dernier, trois terrains de pickleball ont ouvert en extérieur au complexe sportif Les Pyramides situé au Port-marly, où ils rencontren­t un grand succès. Les Pyramides sont le premier complexe sportif à avoir ouvert des terrains fixes en région parisienne et le seul dans les Yvelines. «On a été précurseur­s sur le padel avec la première piste en île de France, on souhaitait donc se placer assez vite sur le pickleball. On a constaté que ça faisait du bruit aux États-unis et on a vite vu le phénomène arriver en Europe puis en France», avait réagi en novembre dernier la directrice du complexe sportif.

Newspapers in French

Newspapers from France