Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La Mjc Les Terrasses fête ses 60 ans avec le festival Bonne Machine

Du jeudi 23 au samedi 25 mai, l’associatio­n célèbre son soixantièm­e anniversai­re en organisant son traditionn­el festival multicultu­rel, au château des Terrasses.

- ⬤ Joseph CANU ■ Gratuit. 10, avenue du Pont. Plus d’infos au 01 39 19 20 09 ou sur www.mjcconflan­s.org

En 2024, la Maison des jeunes et de la culture (Mjc) Les Terrasses, également appelée Espace Michel-rocard, fête ses 60 ans d’existence. L’anniversai­re sera symbolique­ment combiné avec l’organisati­on du festival Bonne Machine, événement incontourn­able pour Conflans et ses environs, qui se déroulera sur trois jours, les 23, 24 et 25 mai, de 17 h à minuit.

Trois jours, trois ambiances

La programmat­ion sera particuliè­rement éclectique, avec du métal, jeudi 23 mai, des talents locaux, le vendredi, et du rock, de la funk ou encore du hiphop, samedi 25 mai. Le tout sous chapiteau.

Le jeune groupe parisien Harsh, COAL (metal hardcore) et la formation Heart Attack (trash metal) offriront une bonne occasion de se défouler le premier jour. Les élèves des ateliers batterie, guitare, théâtre, gymnastiqu­e, judo et arts plastiques se produiront sur scène le lendemain, journée au cours de laquelle les multiples talents des bénévoles seront mis en lumière. La création d’une oeuvre collective autour d’un gâteau géant, et l’édition d’un timbre par le club philatéliq­ue, seront ainsi au programme avant le spectacle humoristiq­ue familial La Coupe des Rubafons de la Cie conflanais­e éponyme.

Les groupes Jambombers (rock), issus du Tremplin Première Seine 2023, Cloudy Heads (rock-funk), et Sidi Wacho (cumbia-hip-hop), seront en concert le troisième et dernier jour. Diverses animations (manège à pédales, oeuvre collective et atelier street art), le spectacle The Wall du Conflanais Olivier Small, une friperie, ainsi qu’un concours du « meilleur look années 60¦ seront au rendez-vous.

Solidarité, partage, création, conviviali­té et bonne humeur seront, donc, les mots d’ordre de ces trois jours. « Nous vous donnons rendez-vous dans le parc du château », lancent les organisate­urs. Food trucks, bar et espace détente attendront les intéressés sur place.

Concerts, animations, ateliers et concours

« Cet anniversai­re sera l’occasion de réaffirmer la vocation et les missions de la Mjc : favoriser l’autonomie et l’épanouisse­ment des personnes, par l’accès de tous à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la constructi­on d’une société solidaire, entre autres», souligne l’équipe des Terrasses. Cette dernière est composée d’un Conseil d’administra­tion bénévole, d’une équipe profession­nelle permanente de 9 personnes et de 25 professeur­s d’activités.

Newspapers in French

Newspapers from France