Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une centaine d’habitants évacuée après un incendie

- Fabien Dézé

Grosse frayeur mardi 1er août pour les habitants de la Tour 13 de la cité des Indes, rue Charlespég­uy à Sartrouvil­le. Peu après 15 heures, un incendie s’est déclaré dans le local poubelle accolé au bâtiment de seize étages, ce qui a nécessité l’évacuation d’une centaine de personnes. « C’est moi qui ai appelé les pompiers vers 15 h 20, explique Lotfi, qui habite le troisième étage. J’étais dans ma chambre quand j’ai senti de la fumée. Mon fils qui était dehors m’a téléphoné pour dire que ça brûlait. Je tiens à remercier les pompiers qui sont intervenus en moins de dix minutes. Mais on a quand même eu peur car la fumée noire est montée jusqu’en haut de la tour. »

Rapidement maîtrisé, le feu a détruit l’ensemble des poubelles mais n’a pas fait de dégâts majeurs dans les appartemen­ts. Les volets des premiers étages ont toutefois fondu sous l’effet de la chaleur. Tous les locataires ont pu regagner leur logement vers 17 heures.

Si le pire a été évité, Lotfi, qui habite la Tour 13 depuis 19 ans, est en colère. « Cela fait longtemps que l’on dit au bailleur que ce local n’a rien à faire là. Il y a eu plus de peur que de mal mais on ne veut plus des encombrant­s à cet endroit. Les enfants ont été choqués par cet incendie. » Un constat partagé par Monique, angoissée mardi soir à l’idée de regagner son logement au 16e étage. « Ici les jeunes sont laissés sans surveillan­ce toute la journée, ils sont livrés à eux-mêmes. »

 ??  ?? L’incendie s’est déclaré dans le local poubelle accolé au bâtiment de seize étages.
L’incendie s’est déclaré dans le local poubelle accolé au bâtiment de seize étages.

Newspapers in French

Newspapers from France