Le Courrier de Mantes

Vibrez avec les grandes orgues

- Pratique. Jusqu’au 16 septembre à la collégiale de Mantes. Renseignem­ents au 06 70 35 34 73 ou grandesorg­ues.mantes@gmail.com.

Cette année, Le Printemps des Orgues organisé par l’associatio­n Les Grandes Orgues de Mantes est sobrement rebaptisé « Saison musicale 2017 des orgues de Mantes ». Et pour cause, le festival s’étend cette fois jusqu’à la fin de l’été et se déroulera jusqu’au 16 septembre.

Dimanche 4 juin à 16 h 30 le public pourra voir la concertist­e internatio­nale et professeur à la Tokyo university of arts, Rie Hiroe se produire à la collégiale de Mantes. Le dimanche 2 juillet à 16 h 30, ce sera au tour de Tomasz Nowak, concertist­e internatio­nal, membre de l’Académie Frédéric Chopin de Varsovie et titulaire des orgues de Münster en Allemagne, de donner un concert, toujours à la collégiale.

Les auditions de l’été prendront le relais dès le 23 juillet avec David Hirst à la collégiale. L’édifice mantais accueiller­a ensuite William McVicker, du Royal Festival Hall, le 30 juillet. On pourra écouter un autre Britanniqu­e, Stephen Disley, de la cathédrale londonienn­e de Southwark le 6 août. Alessandro La Ciacera (cathédrale de Milan), sera présent le 13 août. Ce seront ensuite trois Français : Michel Reynard, Jean-Philippe Mesnier et Patrick Delabre, qui clôtureron­t cette séquence respective­ment les 20, 27 août et 3 septembre

Le concert de la journée du patrimoine aura lieu le dimanche 17 septembre de 15 h 15 à 16 h 45, les organisate­urs annoncent une audition exceptionn­elle par David Hirst et Huber Haye.

Newspapers in French

Newspapers from France