Le Courrier de Mantes

Les Mureaux à l’arraché

-

Terminer en beauté et surtout prendre une belle revanche face à une équipe de Chatou qui les avait battus de neuf points au match aller (73-64), tel était l’objectif avoué des hommes de Julien Destoc à l’entame de ce dernier match de la saison à domicile. Malgré les absences d’éléments importants comme Richard Osei-Kwasi, Abdoulaye Sarr, Stajic et Kitemona, « il faut terminer de fort belle manière chez nous », estime l’entraîneur Julien Destoc.

Dès les premières minutes, le message est reçu cinq sur cinq et Les Mureaux jouent vite et défendent bien. Ce qui ne suffit au bonheur du technicien du banc qui déclare : « On ne met pas assez d’intensité, et nous ne prenons aucun rebond. » La fin du premier quart-temps lui donne raison. Les visiteurs remportent la période 7-12. Les Mureaux défend toujours bien mais reste maladroit sur les paniers faciles. Les partenaire­s de Kakou-Marigard, grâce à leur agressivit­é, réussissen­t tout de même à remporter le deuxième quart-temps 19-16, mais c’est Chatou qui vire en tête au repos (26-28).

Le jeu s’équilibre dans le troisième quart-temps. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre un avantage net, et le tableau d’affichage restera longtemps bloqué à 31-29 pour les Mureaux. Sur un tir à trois points au buzzer, les visiteurs reprennent l’avantage d’un point (38-39).

Le dernier quart sera donc décisif et les Muriautins l’ont bien compris. Avec plus de mobilité et un jeu plus rapide, ils creusent l’écart et, malgré un retour en trombe de leurs adversaire­s en fin de partie, résistent et s’imposent dans la douleur de deux points 57-55.

Les Mureaux achève donc son championna­t à une quatrième place plus qu’encouragea­nte. Reste à savoir s’il saura poursuivre dans sa dynamique pour, bientôt, franchir l’écueil de la Régionale 2.

Newspapers in French

Newspapers from France