Le Courrier de Mantes

Un heureux dénouement

Costauds et solidaires, les Sang et Or ont sauvé leur place en CFA en s’imposant sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubri­ant.

- R.M.

Une victoire était impérative pour les deux équipes dans la lutte pour le maintien et les joueurs mantois ont réussi le tour de force de sauver leur saison face à une formation locale poussée par deux milliers de supporters chauds et bouillants. Autant dire que le deuxième succès des Sang et Or acquis au cours de cet exercice loin de leurs bases relève quasiment de l’exploit et force l’admiration.

« Le nombreux public de Châteaubri­ant a mis une ambiance de folie dans le stade et la rencontre était mal embarquée pour nous au bout de douze minutes à peine, puisqu’on avait déjà concédé un but,

raconte le manager général du FC Mantois, Robert Mendy.

Mais on les a eus à l’expérience. C’est une grosse délivrance, car on a galéré toute la saison et ça fait du bien de se savoir toujours en CFA. »

Titularisé pour cette rencontre capitale en raison de son expérience et de sa force de caractère, Stéphane Le Parc savourait ce sauvetage arraché de haute lutte en Loire-Atlantique :

« Juste après la défaite contre Trélissac, Robert (Mendy) m’a prévenu qu’il comptait sur moi pour le dernier match de la saison. Sur ce match, on a retrouvé des valeurs qu’on n’avait plus depuis longtemps. Ce succès, c’est avant tout la victoire du courage, une vertu qu’on aurait dû montrer tous les samedis en championna­t. »

Un pied de nez aux collectivi­tés

Cet heureux épilogue n’empêche cependant pas Robert Mendy de porter un regard songeur et désabusé sur la situation de son club :

« Les collectivi­tés nous lâchent les unes après les autres et ça fait deux ans qu’on galère financière­ment. Le club continue pourtant Châteaubri­ant - FC Mantois : Arbitre : Buts. Châteaubri­ant :

M. Paradis. (23e), Talla (74e).

Avertissem­ent au FCM : FCM : toujours de progresser, notamment chez les catégories de jeunes, et c’est forcément l’équipe première qui est impactée par ce « lâchage » des élus du Mantois qui semblent souhaiter notre descente tous les ans. C’est un beau pied de nez qu’on leur adresse à travers ce succès et nous allons continuer de nous battre avec nos armes, nos faibles moyens, sachant que ce qui ne tue pas rend plus fort… »

Boukabous (12e).

FC Mantois :

Talla (68e). Gueye - Mbobilelo, B. Diabira, Hanffou, H. Coulibaly - Lacen, Keïta (Babinga, 57e), Le Parc, Barry - Benmakhlou­f (Massampu, 70e), Talla (Ajroudi, 75e). Borg.

Entraîneur :

Newspapers in French

Newspapers from France