Le Courrier de Mantes

Il apprend la pâtisserie aux petits et aux grands

- C.G.

Depuis novembre dernier, les habitants d’Issou mais aussi de toute l’Ile-de-France, peuvent solliciter les services de la nouvelle entreprise : Patiss’cool. Nicolas Lecor, le créateur du concept, propose aux clients d’apprendre à réaliser une pâtisserie comme les pros à leur domicile. « En même temps que je réalise la recette avec les participan­ts, je leur partage mes petits secrets de profession­nels ».

De plus, la société s’occupe de tout fournir a ses clients : que ce soit le matériel ou les ingrédient­s. L’autre service disponible pour les particulie­rs : Patiss’Cool propose de produire et dresser pour vous un dessert lors d’un repas avec des invités. « J’ai trois cibles de clientèles : les seniors, les enfants et les particulie­rs, explique Nicolas Lecor. Mes activités sont conçues pour être pédagogiqu­es et ludiques, je propose également des ateliers de pâtisserie dans les maisons de retraite, les écoles et centres de loisirs. ».

Une activité peu répandue

Avec 10 ans d’expérience­s profession­nelles passées dans des boulangeri­es-pâtisserie­s, Nicolas Lecor veut surtout transmettr­e sa passion. Pour se développer, ce dernier a pu compter sur l’appui de la Couveuse des Yvelines, incubateur de projets situé à Épône. En ce qui concerne les motivation­s du pâtissier sur ce changement de vie celui-ci répond : « À vrai dire, il était difficile de concilier vie de famille et horaires décalés, j’avais envie de passer du temps avec ma famille… ». Pourtant, le concept a de quoi étonner surtout qu’il est plutôt marginal encore en France. « Nous sommes très peu à le faire », assure-t-il.

 ??  ?? Le pâtissier Nicolas Lecor fait des démonstrat­ions de pâtisserie au domicile des particulie­rs qui le souhaitent.
Le pâtissier Nicolas Lecor fait des démonstrat­ions de pâtisserie au domicile des particulie­rs qui le souhaitent.

Newspapers in French

Newspapers from France