Le Courrier de Mantes

Show Room « barricadé » pendant les soldes

- F.C.

Quelle ne fut pas la surprise du propriétai­re du magasin Show Room, situé rue Gambetta, et de sa vendeuse, quand, à 8 h 30 le mercredi, arrivant en avance pour mettre une dernière touche à l’installati­on des soldes, ils ont découvert que la boutique était barricadée.

Ils assurent qu’à aucun moment, ils n’ont été avertis d’un quelconque dispositif mis en place nuitamment. « Nous avons appelé la mairie. On nous a dit qu’il y aurait peutêtre une poche d’eau sous la rue entraînant un risque d’affaisseme­nt de la chaussée. Ce n’était pas très clair. »

De façon à permettre l’accès de leurs clientes à la boutique, les responsabl­es du magasin ont repoussé les barrières. Mais le soir même vers 21 heures, les services techniques de la ville étaient à nouveau à pied d’oeuvre avec, cette fois, une pancarte bricolée annonçant « attention danger, accès interdit » et une perceuse pour ficher dans le trottoir des barres de fer de façon à bloquer les barrières.

« Je viens souvent dans cette boutique. Quand, j’ai vu toutes ces barrières. J’ai eu

peur. J’ai pensé qu’il s’était passé quelque chose de grave. Si je n’avais pas connu ce magasin avant, je n’aurais pas osé rentrer », raconte une fidèle cliente.

Jeudi12 janvier, vers 14 heures, les agents de Veolia se sont rendus sur place effectuer une inspection. Il semble qu’ils n’aient vu aucune poche d’eau. Cependant, le dispositif a été maintenu.

« Rien n’a été aménagé pour les piétons contraints d’emprunter la chaussée en même temps que les voitures. À cette période où il fait nuit très tôt, où il y a de la pluie, c’est franchemen­t dangereux », affirme la vendeuse.

Le dispotif a été levé le lundi 16 janvier au matin. Depuis il n’est plus question de risque d’affaisseme­nt de chaussée, ni de danger imminent devant Show Room. Le propriétai­re du magasin a adressé un courrier au maire, au sous-préfet et au préfet pour demander des explicatio­ns.

De son côté, la mairie maintient qu’il y avait une poche d’eau qui s’est résorbée depuis. Et que le risque d’effondreme­nt était réel, « comme ce fut le cas la semaine dernière rue

de Metz », précise-t-on. « Pour nous, c’est un non-événement », ajoute-t-on. Circulez, il n’y a rien à voir.

 ??  ?? Les piétons ont été obligés d’emprunter la chaussée pour contourner les barrières.
Les piétons ont été obligés d’emprunter la chaussée pour contourner les barrières.

Newspapers in French

Newspapers from France