Le Courrier de Mantes

Aubergenvi­lle se reprend, les réserviste­s muriautins plongent

-

Après la défaite inquiétant­e de la semaine passée, le coach aubergenvi­llois Oumal Niang attendait une réaction de ses joueurs face à une formation jouant également les premiers rôles

: « J’ai enfin retrouvé mon équipe, surtout au niveau de l’état d’esprit ».

Après un bon début de rencontre, Aubergenvi­lle se faisait surprendre sur un ballon perdu, peu avant la demi-heure de jeu.

« C’est dommage car nous étions plutôt bien à ce moment »,

estimait Niang. Le gardien Gomis sauvait son équipe en réalisant l’arrêt empêchant Le Chesnay de faire le break. La seconde période était à l’avantage des Aubergenvi­llois avec une égalisatio­n de Tainmont, bien décalé par Lasoudière, à dix minutes de la fin. Ce dernier, encore en manque de rythme, trouvait le poteau sur coup franc avant de perdre un face-à-face. Avec la réception du Pecq dimanche prochain, les Aubergenvi­llois auront à coeur de finir la phase aller en beauté et pourquoi pas virer en tête à mi-parcours.

Les Mureaux au plus bas

A priori, les réserviste­s muriautins n’ont pas eu conscience qu’ils disputaien­t un match à six points en se rendant à Guyancourt.

« Notre première période n’a pas été à la hauteur. Nous avons été en retard dans un but entaché d’un horsjeu »,

pestait l’homme du banc muriautin Siguiné Sy. Il serait cependant trop facile de s’arrêter à cette éventuelle erreur d’arbitrage, tant les réserviste­s muriautins montrent de faiblesse depuis le début de saison.

Les jeunes trop tendres

Pour le déplacemen­t à Maurepas, l’entraîneur Kilian Alexandre avait décidé d’emmener la jeune classe porchevill­oise. Huit U19 composaien­t ainsi le groupe.

« Ils ont été trop tendres pour évoluer à ce niveau. À 4-0, les joueurs ont fait semblant d’y croire puis ont complèteme­nt lâché après le 6e but de Maurepas »,

a constaté l’entraîneur porchevill­ois. Battu 13-0, Porchevill­e devra retrouver un moral rapidement puisqu’elle va enchaîner par la réception du coleader versaillai­s dimanche. 1-1 (1-0) Tainmont (80e). 13-0 (4-0) 2-0 (1-0)

Newspapers in French

Newspapers from France