Le Courrier de Mantes

Dix bougies pour La Passerelle

-

Le centre culturel La Passerelle a fêté comme il se doit ses dix ans d’existence. Samedi aprèsmidi, des temps forts ont marqué la cérémonie anniversai­re qui s’est déroulée en présence d’un public venu nombreux. Le récital de Julie Bardon qui, avec sa belle voix jazzy et accompagné­e par son père, a revisité les grands classiques de Disney, de La reine des neiges à Pocahontas, en passant par Aladdin et bien d’autres, comme Un monstre à Paris, chanté notamment par Vanessa Paradis.

Musique, danses et littératur­e

Autre temps fort, les danses orientales, par l’atelier Noor, ont été très appréciées du public. Ce grand spécialist­e de la danse égyptienne a remporté la première place au concours internatio­nal de danse orientale égyptienne en février 2014 lors du Cairo by night 4 à La Cigale à Paris.

La littératur­e était aussi représenté­e, avec les dédicaces de livres de Patrick Pecherot (romans noirs) et Pierre Emmanuel Dequest (illustrati­on de BD).

Et en fin d’après-midi, Xavier Saupin, responsabl­e de La Passerelle, et les profession­nels de la structure se sont adressés au public pour remercier les associatio­ns participan­tes : l’associatio­n Patchwork qui avait créé le fond de scène, Scrap coking pour le livre d’or, les élèves de Coup de pinceau qui avaient customisé le piano-bar, Mantes Chine dialogues qui avait fait la conception graphique de l’expo photo. Pour finir, ce sont les anciens élèves de l’école des 4 z’arts, emmenés par Alain Leamauff, qui sont montés sur scène, Pierre Genot, Lou Demontis, Ivan Malherbe, Julie Bardon et Xavier Saupin lui-même.

Une belle après-midi festive conclue par un digne soufflage des dix bougies.

 ??  ?? Des prestation­s musicales ont animé le centre culturel.
Des prestation­s musicales ont animé le centre culturel.

Newspapers in French

Newspapers from France