Le Courrier de Mantes

La réserve privée de DSR

- R.B.

La rencontre contre Noisy-leGrand peut être vue comme un excellent résumé de la saison des réserviste­s mantois. Supérieurs dans le jeu, les locaux se sont créés encore une fois un nombre d’occasions incroyable et ont réussi à n’en convertir qu’une seule. Ce n’est d’ailleurs même pas un attaquant qui a inscrit le but du FCM, c’est le latéral droit Gaëtan Fakkouli, comme un symbole de l’inefficaci­té des offensifs de Kenny Vigier. On citera pêle-mêle deux face-à-face manqués par Dembélé, un tir sur le poteau de Jean-Luc Preira, un autre hors cadre alors qu’il est à un mètre du but, Demba Diallo qui efface son vis-à-vis avant de tirer à côté de la cage… Et on ajoutera en sus une certaine malchance avec d’une part une main dans la surface que l’arbitre ne verra pas en première période -

« Même le type derrière les tuyas l’avait vue »,

commentera avec humour Lahcen Benguerir, dirigeant au FCM -, puis un tacle par derrière dans la surface sur Jean-Luc Preira qui ne sera pas non plus relevé par le juge.

Il n’en demeure pas moins que c’est à elle et à elle seule que l’équipe doit s’en prendre, tant elle a surclassé des Noiséens qui pouvaient, en cas de succès, également prétendre à l’accession.

« On finit à la place du con,

constate lapidaire Kenny Vigier.

C’est l’histoire qui se répète : on est bon dans le jeu mais pas efficace. Ça ne suffit pas de bien jouer si on n’arrive pas à la mettre au fond. »

Les victoires conjuguées de Créteil et de Sucy-en-Brie privent donc le FC Mantois d’une remontée en DSR. Même si son équipe a très souvent montré un beau visage, Kenny Vigier considère l’exercice comme mauvais :

« On n’accède pas donc ce n’est pas une bonne saison. C’est un échec pour nous. »

Lui comme Robert Mendy, le coach de la CFA, fulminaien­t au sortir de la rencontre après ce qui ressemble à un vrai gâchis. La réserve perd un an et va donc ruminer longtemps ce résultat nul qui sonne comme une défaite.

78e : Preira

centre sur au deuxième poteau qui ne cadre pas.

dans la surface est taclé par derrière par le portier noiséen mais l’arbitre ne siffle rien.

Sur un coup franc lointain côté droit, décroise sa tête et égalise (1-1).

crochète son défenseur dans la surface et tire à côté.

69e : Preira Ardes 84e : Diallo

« A la place du con »

Newspapers in French

Newspapers from France