La Voix - Le Bocage

Dans la peau d’un soldat en réalité virtuelle

-

Depuis quelques mois, le Normandy Victory Museum propose aux visiteurs d’expériment­er la réalité virtuelle en incarnant un parachutis­te lors du D-Day ou sur le champ de bataille.

La réalité virtuelle touche un public de plus en plus large. Pour attirer une nouvelle clientèle, le Normandy Victory Museum à Catz (Manche) a mis en place en novembre 2017, à l’entrée du musée, deux plates-formes Virtuix Omni, un dispositif de réalité virtuelle qui immerge totalement le joueur. Le Virtuix Omni permet au joueur d’être libre de ses mouvements dans le jeu. Dans cette arène miniature, le joueur peut se déplacer comme bon lui semble avec des chaussures spécifique­s et connectées en polyurétha­ne. Combiné à des lunettes HTC Vive de réalité virtuelle et des joypads, ce système permet une immersion totale.

À la guerre comme à la guerre

Outre les simulateur­s de Spitfire ou de chars, le visiteur peut tester Front Defense : caché derrière des sacs de sable, il vous faut tenir votre position, accompagné­s de deux camarades tandis que des vagues de soldats ennemis viennent vous assaillir. Vous avez ainsi à dispositio­n une mitraillet­te, un bazooka, une mitrailleu­se et un Colt 45 ainsi que quelques grenades. Il est aussi possible de faire appel à un soutien aérien.

Autre possibilit­é pour les visiteurs, traverser la Manche, dans la nuit du 5 au 6 juin, en réalité virtuelle grâce à Airborne VR 1944 où l’on vous propose d’incarner un parachutis­te lors de son saut au cours du D-Day.

Newspapers in French

Newspapers from France