La Voix - Le Bocage

10 titres et 29 médailles

-

Au Havre, les cadets, juniors, espoirs et seniors ont eu moins de réussite que les benjamins et minimes à Tourlavill­e. Seulement 4 titres contre 6 aux plus jeunes.

Alexandre Dobiche battu de 12 cm au disque, le relais 4x100m cadets battu de 3 dixièmes et, surtout, la mésaventur­e d’Anais Coquelle écartée de la finale A parce qu’elle n’avait pas confirmé sa participat­ion, illustrent ces ratés de peu. Néanmoins avec, au total, 10 titres et 29 médailles, l’Alave arrive au 6e rang des clubs dans le tableau des médailles sur l’ensemble des championna­ts de Normandie estivaux.

Au sein du club il y a de nouveau champions avec notamment les lanceurs de marteau et ROMAIN SORNIN qui, à 1 mois des France élite, reste 6e senior français au marteau. Florian Poulard chef de file des juniors qui ont réussi un podium complet, ramène aussi l’or toujours en lancer de marteau. Pour finir sont sacrés champion aussi Alexia Scrimali qui a amélioré son record et le sauteur en hauteur junior Romain Godet.

Le héros du jour a été Simon Germaine qui a arraché une remarquabl­e 3e place dans la course toutes catégories sur 800 m en battant son record de 2 secondes.

Avant les pré- France qui auront lieu dans 15 jours à Fougères, 5 athlètes sont quasi assurés de leur qualificat­ion pour les championna­ts de France cadets-juniors, Romain Sornin est dans la même situation pour les France élite. Enfin Tiphaine Bailly et Pierrick Marie sont en bonne voie pour les France N2, en attendant mieux.

Newspapers in French

Newspapers from France