La Voix - Le Bocage

Alain Tourret et Jean-Philippe Roy se détachent

Dans l’ex-canton d’Aunay-sur-Odon, cet élection législativ­e aura suivi le même modèle que le deuxième tour des présidenti­elles, même si une abstention historique est à relever.

- « Ils veulent tous nous faire croire qu’ils sont « clean » et on s’aperçoit qu’ils traînent des casseroles.

La première réaction après la publicatio­n des résultats reste donc l’étonnement devant cette abstention, avec un taux de participat­ion de seulement 40,38 % chez les électeurs des Loges, alors que les petits villages ont historique­ment les taux de participat­ion les plus hauts. Dans l’ex-canton d’Aunay-sur- Odon les électeurs ont choisit en majorité Alain Tourret, un choix logique au vu du comporteme­nt de cette zone lors des présidenti­elles au second tour. La présence de Jean-Philippe Roy est une première qui n’étonne pas tant que ça, toujours en se basant sur les résultats des présidenti­elles. Le candidat du Front National est même devant Alain Tourret à Brémoy, et a égalité à Saint-Pierre-du-Fresne, des territoire­s ruraux qui ne comporte cependant pas beaucoup d’électeurs. Aux Monts-d’Aunay par exemple, Alain Tourret récolte 482 voix contre 296 pour le candidat FN, symbolisan­t la marge importante que conserve le can- didat En Marche dans ce secteur

Si l’on prend l’élection dans son ensemble on peut être étonné du score de Paul Demeillier­s, candidat de la France insoumise, qui avec 10,07 % finit quatrième de cette élection, à seulement 0,35 % d’Hubert Picard. Dimanche matin, Brigitte et Didier ont rempli leur devoir électoral en allant voter à la mairie du PlessisGri­moult pour le 1er tour des élections législativ­es. Ils restent convaincus que le résultat ne va pas fondamenta­lement changer le cours des choses.

Newspapers in French

Newspapers from France