La Voix - Le Bocage

Fête de la Bio !

- Fête de la bio, 24 et 25 juin au Gaec du MontHardy à Saint-Hilaire-deBriouze. Contact fdb@ bio-normandie.org, renseignem­ents sur www. fetedelabi­o.org. Contact pour le Gaec Gilles Delaunay au 06 09 93 35 85. Réservatio­ns des billets et repas au 06 76 53 63

Marché bio, animations, conférence­s… Saint-Hilaire-de-Briouze accueiller­a la 19e édition de la Fête de la bio les 24 et 25 juin 2017. Jusqu’à 8 000 personnes sont attendues pour l’événement.

Saint-Hilaire-deBriouze.

Le réseau bio normand, organisate­ur de l’événement, est composé d’Agrobio Basse-Normandie, Inter Bio Normandie et le Grab de Haute-Normandie.

« Cette année, la Fête de la bio a à coeur de valoriser les territoire­s, de privilégie­r le tissu économique local et de mettre en lumière les talents des hommes et femmes de ce secteur », explique le réseau.

Pour Gaël Avenel, d’Agrobio Basse-Normandie, les objectifs sont nombreux : « Sensibilis­er le public, fédérer les acteurs mais aussi montrer que le bio est un modèle qui marche et qu’il est créateur d’emploi. »

La Normandie compte 1 500 producteur­s bio et a recensé 350 conversion­s en 2016. Cette foisci, c’est le Gaec du Mont-Hardy qui accueille l’événement. Les trois associés Gilles Delaunay, Benoît Delaunay et John Lee, éleveurs de vaches laitières et de porcs bio, ouvrent leurs portes le temps d’un week-end.

Le programme

Le vendredi 23 juin, une journée « technique » se tiendra. Un moment d’échanges et d’ouverture entre profession­nels qu’ils soient en bio ou en convention­nel.

« Il y aura des tables rondes, visites, ateliers et stands de démonstrat­ion », expliquent les organisate­urs. Elle est destinée à tous les profession­nels agricoles.

Samedi 24 et dimanche 25, pendant deux jours, des conférence­s, animations et ateliers se succéderon­t.

Les visiteurs pourront se restaurer sur place et découvrir le grand marché des producteur­s bio locaux. Le samedi soir à partir de 19 h, des concerts animeront la fin de soirée. Entre 6 000 à 8 000 personnes sont attendues dans le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France