La Voix - Le Bocage

L’édition 2017 se prépare dans un esprit d’ouverture

- De nouveaux producteur­s sont les bienvenus. Il leur suffit de prendre contact avec Patrice Lepainteur. Contact : 06 88 49 58 71 ou patrice.lepainteur@wanadoo.fr

Vendredi 9 juin, le comice agricole intercanto­nal de Vassy a tenu son assemblée générale annuelle à la salle de Chênedollé en présence de 15 membres.

CHENEDOLLE.

« Ce comice est l’un des rares comices qui résiste » , rappelle le président Patrice Lepainteur. « Il y a 15 ans, on a voulu ouvrir le comice aux autres races que la race Normande. On a voulu présenter des animaux de race à viande. On a proposé de la dégustatio­n de produits du terroir. Cela a plu aux gens, qu’ils soient ruraux ou urbains. Les gens viennent au comice en curieux. Ils se rencontren­t et peuvent échanger avec les éleveurs », détaille Patrice Lepainteur.

Le fait que le comice se déroule le week-end de la fête de la Sainte-Anne contribue au succès de la manifestat­ion. Son ouverture aux autres cantons lui permet de survivre. Aujourd’hui, les éleveurs de Valdallièr­e côtoient ceux de Vire, Condé- sur- Noireau, Bény- Bocage et SaintSever. Quant aux comptes de l’associatio­n, ils s’équilibren­t « malgré un budget tendu » .

L’édition 2017

Le comice aura lieu le matin du dimanche 23 juillet au complexe Pierre Geoffroy (à côté du gymnase). Une cinquantai­ne d’animaux seront présentés aux concours. 7 éleveurs de bovins de race Normande, 8 de race Prim’holstein et 2 à 3 éleveurs d’animaux à viande sont attendus. Un spectacle de chevaux, après le concours, est à l’étude. Les producteur­s et artisans lo- caux présentero­nt des produits du terroir (fromage, cidre, terrines…).

Newspapers in French

Newspapers from France