La Voix - Le Bocage

Le passé de Vire aux enchères

Une partie des biens inutilisés par les services de la ville de Vire sera en vente le 16 novembre prochain. Cédric Caër, conseiller municipal chargé de cette vente, répond à nos questions.

-

Pourquoi la ville de Vire décide d’organiser une telle vente ?

Nous souhaitons vendre du matériel qui dort dans les placards de la collectivi­té. Certains objets sont là depuis une trentaine d’années. La dernière vente aux enchères de la ville date d’il y a 30 ans. L’élément déclencheu­r a été la mise en vente de l’ancien haras de la ville, qui est aujourd’hui utilisé pour du stockage (N.D.L.R. : lire ci-dessous). Les greniers de la ville sont déjà pleins.

Que pourra-t-on trouver à la vente ?

Tous les services de la ville sont concernés : restaurant scolaire, écoles, services techniques, etc. Les acheteurs pourront trouver : du mobilier (anciennes tables de cantine, bureaux et armoires de la mairie, des bureaux d’écoles des années 60, étagères, buffets), toutes sortes de matériel (ancienne friteuse, écrans d’ordinateur, lave- vaisselle, gou- dronneuse, microscope­s, jouets anciens…). Nous proposons également une partie de nos stocks en visserie, plomberie et électricit­é. Cette vente est ouverte à tous. Des petits et plus gros lots seront proposés au sein même du haras et l’enlèvement se fera immédiatem­ent.

Comment sera utilisé fruit de cette vente ?

Nous espérons, avec l’argent de cette vente, moderniser le mobilier des écoles. L’objectif étant aussi de vider les haras.

le Tout ne sera pas vendu et nous pourrions organiser une deuxième vente l’année prochaine.

Vous vendez également d’anciennes pierres tombales

Oui, une dizaine. Certaines datent de la fin du XIXe siècle et ne sont plus dans un cimetière depuis 60 ans. Ces pierres sont récupérées par la ville à la fin des concession­s et sont souvent déplacées par les services en fonction des besoins sur les terrains municipaux. Des blocs de granits sont également mis en vente. Tout cela peut notamment intéresser des tailleurs de la pierre, de la Manche notamment.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Cédric Caër, conseiller municipal qui organise cette vente, dévoile la caverne des objets en tous genres qui ne sont plus utilisés par la ville et qui seront proposés à la vente le 16 novembre.
Cédric Caër, conseiller municipal qui organise cette vente, dévoile la caverne des objets en tous genres qui ne sont plus utilisés par la ville et qui seront proposés à la vente le 16 novembre.
 ??  ?? Avis aux collection­neurs !
Avis aux collection­neurs !
 ??  ?? Une dizaine de pierres tombales seront en vente.
Une dizaine de pierres tombales seront en vente.

Newspapers in French

Newspapers from France