La Voix - Le Bocage

Peur sur la ville

-

Comme tous les ans à pareille époque, les Chambourin­s ont, tout l’après-midi de samedi dernier, subi les assauts d’une horde de petits diablotins, monstres effrayants et autres sorcières grimaçante­s. Divisés en deux groupes, ces êtres terrifiant­s sont allés de maison en maison pour harceler les habitants. « Des bonbons ou un sort ! » , criaient-ils à tue-tête aux malheureux qui leur ouvraient leur porte. L’esprit d’Halloween avait envahi le bourg.

L’après-midi avait pourtant bien commencé avec un atelier de création où les enfants ont réalisé des lanternes-citrouille­s, des dessins sur le thème d’Halloween et des collages à base de feuilles mortes, bogues de châtaigne… mais les enfants ont ensuite pu trouver des déguise- ments et du maquillage pour se grimer avant de partir effrayer et défaire les habitants du bourg, aux anges, de tous leurs bonbons.

« Tous les ans, cet aprèsmidi est proposé à tous les enfants de moins de 12 ans de la commune » , expliquent les codirectri­ces de Loisirs pour Tous, Servane Le Tensorer et Camille Lesage dont le but est de créer des événements fédérateur­s et distrayant­s au sein de la petite commune.

Le prochain rendez- vous sera le samedi 10 décembre où tous les enfants seront invités à venir assister à la désormais traditionn­elle pantomime de Noël, à l’issue de laquelle le Père Noël viendra distribuer un cadeau à chaque enfant chambourin de moins de 12 ans. Cette soirée viendra clôturer la journée d’installati­on des décoration­s de Noël qui aura lieu toute la journée.

Newspapers in French

Newspapers from France