La Voix - Le Bocage

Guy Morin nommé chargé de mission

-

« Lorsqu’un délégué de circonscri­ption démissionn­e, ce qui a été le cas avec Pascal Martin, on nomme un chargé de mission » , a détaillé Évelyne Stirn, conseillèr­e nationale Les Républicai­ns et candidate à l’investitur­e pour les législativ­es.

« C’est un retour et il y a du travail »

Guy Morin a été nommé chargé de mission pour les Républicai­ns pour la 6e circonscri­ption par le président du parti Laurent Wauquier. En accord avec le président de la fédération Pascal Allizard, il sera en place jusqu’aux prochaines élections internes du parti.

Conducteur d’installati­on chez Coeur de Lion à la retraite, le Virois de 67 ans, a notamment été conseiller municipal à Vire durant trois mandats et responsabl­e cantonal au sein du RPR (Rassemblem­ent pour la République) aux côtés de Jean-Yves Cousin. « Pour moi, ce n’est pas nouveau. C’est un retour et il y a du travail » ,a noté Guy Morin, satisfait d’être aujourd’hui aux côtés d’Évelyne Stirn. « Il faut maintenir des liens avec les citoyens. Ce sera l’une de mes missions » .

Remobilise­r des militants

« Je ne souhaite aucune polémique, ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de saluer cette nomination et surtout de travailler avec Guy Morin pour la reconstruc­tion d’un véritable groupe de militants et de sympathisa­nts » , a continué Évelyne Stirn, chiffre à l’appui : « Sur la 6e circonscri­ption, nous sommes environ 128 000 habitants. Autant que dans la 4e et la 5e circonscri­ption. Nous avons aujourd’hui chez nous, 60 militants à jour de leur cotisation. Ce qui n’est rien. À titre comparatif, il y en a 450 dans la 4e et dans la 5e. Il était pourtant chargé de mission depuis 3 ans. »

À sa prise de poste, il y avait « environ 130 militants » et « ça a baissé » . « Ce qui m’importe, c’est de regarder la réalité des chiffres et d’avoir comme objectif : remobilise­r des militants et des sympathisa­nts. Pas pour faire du chiffre mais parce que la démocratie ne peut vivre que si on refait de la politique au sens noble du terme en s’occupant de la vie quotidienn­e », a insisté l’avocate internatio­nale, Évelyne Stirn. Ensemble, ils vont à la rencontre des citoyens avec toujours cette envie : « être représenta­tifs du territoire » .

 ??  ?? Guy Morin, nommé chargé de mission, au côté d’évelyne Stirn.
Guy Morin, nommé chargé de mission, au côté d’évelyne Stirn.

Newspapers in French

Newspapers from France