La Voix du Cantal

55 inscrits à la SMLH du Cantal

-

L’assemblée générale annuelle de la Section du Cantal de la Société des Médaillés de la Légion d’Honneur s’est tenue le 27 octobre 2017, dans la salle Jean Moulin, à la préfecture d’Aurillac. Le président, Pierre Delort, accueille 3 nouveaux adhérents : le colonel de gendarmeri­e Guillou Emmanuel, cdt du groupement de gendarmeri­e d’Aurillac, Mr. Gérard Marty, ex-Sous-préfet en Gironde, Mr. Roger Souloumiac, ex-cadre formateur à la protection civile ; ce qui relève l’effectif à 55 inscrits, dont 4 épouses veuves.

Cette assemblée générale a aussi été l’occasion d’évoquer les principale­s activités de la société au cours de l’année 2017, et notamment le voyage à Paris des Cadets du collège de la Jordanne. Le 16 juin dernier, 16 collégiens de la Jordanne « Cadets Solidarité civile » se sont rendus à Paris, accompagné­s du Princi- pal du collège, M. Dumont et de quatre membres du Bureau de la SMLH du Cantal.

Au programme du premier jour, plusieurs visites : l’Église StLouis-des-Invalides, le tombeau de Napoléon 1er et le musée de la Légion d’honneur. Les cadets cantaliens ont également participé à la cérémonie du ravivage de la Flamme du tombeau du Soldat inconnu.

Le dernier jour ils ont été accueillis à la caserne de la 26ème compagnie des pompiers où leur ont été présentées les diverses modalités d’entraîneme­nt.

Ce voyage a illustré la devise du SMLH « honneur, patrie, solidarité » auprès de jeunes collégiens désireux de prendre toute leur place dans la société.

In fine, il a été procédé au renouvelle­ment du bureau, sous la présidence de M. Raymond Cerruti.

Newspapers in French

Newspapers from France