La Voix du Cantal

Un vide-jardins au Jardin conté

-

Le Jardin conté vient de rouvrir pour le deuxième été et propose une découverte du monde végétal et de son histoire. Porté par l’associatio­n Coups de pousse au jardin, avec le soutien du Fonds Cantal Animation, cet espace insolite et poétique veut faire découvrir les plantes sous leur aspect ethnobotan­ique et imaginaire.

Benoîte Favre, jeune Cantalienn­e passionnée, herboriste de formation, anime et organise, avec les bénévoles, quatre mois de visites des sept jardins thématique­s du monde végétal local (jardin du sommeil, des jeux, des toxiques…) avec des événementi­els ouverts aux petits comme aux grands sur les thèmes de l’initiation à l’herboriste­rie, des ateliers de jardinage, des sensibilis­ations à la permacultu­re, à la vannerie, des ateliers pour apprendre à reconnaîtr­e les végétaux ou à faire ses cosmétique­s naturels.

Cette saison va également être ponctuée de conférence­s telles « Aimer à la campagne » sur les relations amoureuses en milieu rural animée par Causette de Boudoir. Un premier vide- jardins est également prévu le dimanche 11 juin de 8 h à 17 h au lieu-dit Noël : il proposera des ventes et des échanges de matériel d’occasion de jardinage, vieux outils, plantes, boutures, poteries, affiches, livres, paniers… Tarif : 1 € le mètre linéaire. Réservatio­ns au 04 71 49 98 05 ou 06 71 95 97 58.

 ??  ?? La troisième saison du Jardin conté comprend beaucoup de nouveautés, dont un premier vide-jardins le 11 juin
La troisième saison du Jardin conté comprend beaucoup de nouveautés, dont un premier vide-jardins le 11 juin

Newspapers in French

Newspapers from France