La Voix du Cantal

5ème rendez-vous des assises

- ACR

Jeudi 6 avril, le campus d’Aurillac accueillai­t la 5ème édition des assises de la fibre optique. Mis en place et animé par la CCI du Cantal, le rendez-vous a permis aux profession­nels du secteur de se retrouver pour échanger et discuter le temps d’une journée.

Le Cantal poursuit son engagement dans la fibre optique. Le centre national de formation au très haut débit d’Aurillac, basé au Campus, continue de former des jeunes du départemen­t et de la France entière.

Bernard Villaret, président de la CCI Cantal a, par la suite rappelé, au travers d’un discours, les deux objectifs de cette édition : faire un point sur les RIP (réseaux d’initiative publique) et les besoins en compétence­s dans les mois et années à venir dans le cadre du déploiemen­t de la fibre.

L’occasion de rappeler la bonne santé du Campus, qui continue de convaincre des jeunes et des personnes en quêtes de formation : « qui constitue un nouvel élément de l’attractivi­té du territoire » précise Bernard Villaret.

Également présent lors des assises, le directeur d’Escot télécom Cantal, Driss El Ati. Pour lui, le Cantal « est un pionnier de la fibre en France et un futur leader. Le développem­ent avance bien et les jeunes qui sortent de formation sont qualifiés » .

Au niveau du réseau fibre cantalien, pas de changement au calendrier qui reste établit comme suit : fin 2017, au terme de la phase 1, 35 % des foyers cantaliens seront éligibles au FTTH (fibre optique à domicile). Ce pourcentag­e sera porté à 69 % à la fin de la phase 2 (2021) et à 77 % au terme de la phase 3 (2025).

 ??  ?? Lors de d’une session de formation aux engins de chantier au Campus d’Aurillac.
Lors de d’une session de formation aux engins de chantier au Campus d’Aurillac.

Newspapers in French

Newspapers from France