La Tribune

« SURMONTER LA CRISE », PRIORITE DE LA RENTREE POUR MACRON ET CASTEX

- LATRIBUNE.FR

Le Président Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex se sont réunis vendredi 21 août au fort de Brégançon pour préparer la rentrée. La priorité sera de « surmonter la crise » provoquée par le Covid-19, notamment avec le plan de relance de 100 milliards d'euros qui sera présenté mardi.

Après la chancelièr­e allemande Angela Merkel hier, c'est le Premier ministre Jean Castex qui s'est rendu à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Au Fort de Brégançon plus précisémen­t, là où séjourne Emmanuel Macron depuis fin juillet pour des vacances « calmes et studieuses ». Tous deux se sont retrouvés, pour la première fois depuis le dernier Conseil des ministres il y a trois semaines, afin de faire le point sur les principaux dossiers, au cours d'une réunion de travail et d'un déjeuner pris sur la terrasse de la résidence d'été des présidents.

« Les défis de cette rentrée sont nombreux. Avec le Premier ministre Jean Castex, notre feuille de route est claire : surmonter la crise, continuer l'action engagée avec les Français », a tweeté Emmanuel Macron. Le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler et le directeur de cabinet de Matignon Nicolas Revel avaient également été conviés pour l'occasion.

(@EmmanuelMa­cron)

Les défis de cette rentrée sont nombreux, avec le Premier ministre @JeanCastex, notre feuille de route est claire : surmonter la crise, continuer l'action engagée avec les Français. pic.twitter.com/aaU4FpXSEd

La France a enregistré 4.771 nouveaux de Covid-19 en 24 heures, une progressio­n inédite depuis mai. Elle figure à la deuxième place des pays où les contaminat­ions accélèrent le plus, parmi ceux ayant enregistré plus de 1.000 cas quotidiens en moyenne au cours de la semaine écoulée. À savoir 2.900 nouveaux cas comptabili­tés en moyenne par jour sur les sept derniers (+50%), derrière l'Éthiopie (+82%, 1.400 nouveaux cas par jour) mais devant l'Espagne (+48%, 5.800), l'Ukraine (+33%, 1.800), le Bangladesh (+28%, 3.100), l'Allemagne (+26%, 1.200) et l'Irak (+20%, 4.100). Le nombre de nouveaux patients contaminés admis dans les hôpitaux français a toutefois baissé à 149, contre 162 mercredi, selon les chiffres publiés jeudi par Santé Publique France.

Lire aussi : Covid-19 : le point sur la pandémie en France, en Europe et dans le monde

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France