La Tribune

AIR CANADA OUVRE UNE LIAISON BORDEAUXMO­NTREAL EN JUIN 2019

- JEAN-PHILIPPE DEJEAN

Ce mardi 5 mars, la compagnie Air Canada a envoyé à Bordeaux son directeur général France, Jean-François Raudin, accompagné de Daniel Jouanneau, président de la Chambre de commerce et d’industrie France-Canada, qui ont été accueillis par Pascal Personne, directeur de l’aéroport de Bordeaux.

Cette délégation d'Air Canada, arrivée le matin, a passé toute la journée d'hier à Bordeaux, en particulie­r pour rencontrer les milieux d'affaires bordelais. Air Canada va commencer par une présence estivale programmée du 15 juin au 15 septembre 2019 à raison de quatre vols par semaine : les mardi, jeudi, vendredi et dimanche de Bordeaux à Montréal, et les lundi, mercredi, jeudi et samedi de Montréal à Bordeaux. Comme l'a rappelé Pascal Personne le premier vol direct Bordeaux-Montréal a été inauguré le 15 juin 2006 par Air Transat.

"Sur cette ligne Air Transat a transporté plus de 34.000 passagers en 2018, ce qui a motivé Air Canada à s'y intéresser. Bordeaux-Montréal se développe mais ça va aller au-delà avec la desserte de villes canadienne­s comme Toronto, Vancouver et Québec. Et puis Montréal est aussi une porte d'entrée importante et efficace vers les Etats-Unis. Ce qui va accélérer nos liaisons avec ce pays", a déroulé en substance Pascal Personne, qui a également évoqué une diversific­ation vers les Antilles, les Amériques Centrale et du Sud.

Sans oublier de préciser qu'une étude mondiale vient de montrer qu'en nombre de sièges les liaisons de Bordeaux à destinatio­n de l'Amérique du Nord sont en hausse de 100 %. "Ce qui nous classe au 10e rang mondial !" s'est réjoui le directeur de l'aéroport.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France