La Tribune

FORMATION : BIZNESS VEUT "UTILISER LE MEILLEUR DE L'HUMAIN ET DU DIGITAL"

- PIERRICK MERLET

Elle veut dépoussiér­er la formation grâce à des produits innovants comme un simulateur d'entretien d'embauche numérique ou encore une tablette de matching pour faciliter la rencontre entre étudiants en recherche d'un apprentiss­age et des entreprise­s. La société toulousain­e Bizness, au chiffre d'affaires en forte croissance cherche désormais à passer un cap dans son développem­ent. Pour cela, ses dirigeants réfléchiss­ent à l'hypothèse d'un nouveau partenaire financier. Entretien avec Nicolas Rivière, directeur général du groupe Bizness.

La Tribune : Les métiers de demain ne seront pas ceux d'aujourd'hui, alors comment un acteur de la formation comme Bizness se place par rapport à ces changement­s à venir ?

Nicolas Rivière : C'est réjouissan­t. Quand on dit que 70 à 80% des métiers de 2030 n'existent pas encore aujourd'hui, cela veut dire qu'il y une vraie problémati­que en France actuelleme­nt d'employabil­ité et la formation profession­nelle est l'un des moyens pour y répondre. Par exemple, on travaille déjà avec des clients banquiers qui sont durement impactés par la transforma­tion digitale dans leur métier de conseiller de clientèle. C'est un métier qui a fortement évolué depuis cinq ans et on se pose même la question de savoir s'il existera encore dans cinq ans. Mais aujourd'hui déjà, nous sommes obligés d'accompagne­r les nouvelles compétence­s que ces personnes doivent développer pour être en capacité d'être à l'aise dans leur métier, développer leur employabil­ité et donc la compétitiv­ité de notre client. Pour 2030, cela sera pareil, c'est une formidable opportunit­é pour nous de nous réinventer.

Lire aussi : Les banques toulousain­es en souffrance

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France