La Tribune

NOKIA VEUT DE NOUVEAU REDUIRE SES EFFECTIFS EN FRANCE

- PIERRE MANIERE

Le géant finlandais des équipement­s télécoms a annoncé, ce mardi 15 janvier, la suppressio­n de 460 postes dans l’Hexagone.

C'est un nouveau coup de massue pour les salariés de Nokia en France. Le géant finlandais des équipement­s télécoms a annoncé, ce mardi 15 janvier, qu'il allait supprimer 460 postes dans l'Hexagone, soit un peu moins de 10% de ses effectifs dans le pays. Dans un communiqué, Nokia explique que cette mesure émane du « plan d'économie mondial de 700 millions d'euros » décidé par le groupe fin octobre dernier. Lequel vise, selon le communiqué, « à accélérer l'exécution de sa stratégie, à renforcer son approche client et à conserver sur le long terme une position dominante ».

Nokia précise que « la plupart des groupes d'activités et des fonctions centrales devraient être impactées ». Quant à la « mise en oeuvre » de ces coupes d'effectifs, celle-ci « devrait se faire progressiv­ement entre 2019 et 2020 ».

Le géant finlandais souligne que les activités de recherche et développem­ent, ainsi que les trois filiales françaises (Nokia Bell Labs France, Alcatel Submarine Networks et Radio Frequency Systems) ne sont pas concernées par les suppressio­ns de postes. Enfin, Nokia indique qu'il veut « autant que possible » privilégie­r les départs volontaire­s. Lire aussi : Dans le rouge, Nokia lance un plan d'économies de 700 millions d'euros d'ici à 2020

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France