La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

SOISY-BOUY Le nouveau souffle de « La ferme RÉCEPTION. du bois aux dames »

- Sébastien LATTANZIO

Ana et Vivien Daniel ont repris l’activité de salle de réception du site placée en bordure de Chalautre-la-Petite. Leur objectif : développer son activité.

Ils ont décidé de faire le grand saut. Ana et Vivien Daniel ont quitté La Défense et ses grandes tours pour la campagne et les champs de Soisy-Bouy afin de s’installer dans la Ferme du bois aux dames.

Travailler ensemble

Elle a quitté Louis Vuitton et son métier de conseillèr­e de vente, lui a arrêté son métier de directeur de production dans le web marketing. Un changement d’activité pour le couple de 34 et 28 ans qui n’était pas prévu : « On est tombé par hasard sur cette salle avec habitation » , explique Ana. « On voulait travailler ensemble » , précise Vivien.

Déjà passionnés par la décoration ou la préparatio­n d’événements, ils sont ainsi passés à l’étape supérieure.

Changement­s

Une étape qui va apporter son lot de changement pour la ferme du bois aux dames. Là où il n’y avait qu’une simple location de salle, le couple compte bien développer l’activité : « La location de salle ne nous intéressai­t pas » , confie Vivien. « On n’est pas des wedding-planer mais on peut coordonner tous les prestatair­es. On propose aussi notre décoration » , précise Ana.

Diversifie­r les prestation­s

Les tarifs de location sont variables allant de 800 à 1900 € en fonction de la saison. Les clients visés sont multiples : Comités d’entreprise, séminaire ou autres associatio­ns. Les projets ne manquent pas non plus « On a pour projet de faire un

mini-salon du mariage dans notre salle et pourquoi pas un marché de Noël » , annonce Ana. « Diversifie­r les prestation­s permet aussi d’avoir des clients potentiels » , tient-elle à préciser. Il faut dire que la salle de 245 m2 laisse de nombreuses possibilit­és d’exploitati­on, pouvant accueillir 180 personnes en mode cocktail ou bien jusqu’à 150 personnes en places assises (120 étant le mieux conseillé pour pouvoir disposer d’une belle piste de danse).

 ??  ?? Vivien et Ana Daniel ont repris La ferme du bois aux dames en septembre 2017 et compte bien développer l’activité de la salle en proposant des concepts innovants et de multiples prestation­s.
Vivien et Ana Daniel ont repris La ferme du bois aux dames en septembre 2017 et compte bien développer l’activité de la salle en proposant des concepts innovants et de multiples prestation­s.

Newspapers in French

Newspapers from France