La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

MELUN COURIR POUR MARIE. Volley rime avec solidarité

-

Un tournoi caritatif a été organisé par le club de volley-ball de Melun pour récolter des fonds afin de permettre à des enfants en situation de handicap de pratiquer un sport.

Dix-huit équipes, quelque 80 matchs, un concours de smashs et des joueurs venus de toute l’Ile-de-France. L’ambiance était festive, dimanche 21 mai, au gymnase des Capucins, à Melun, pour le tournoi solidaire organisé par le club de volley-ball Melun Val de Seine. Un événement sportif comme prétexte afin d’aider l’associatio­n Courir pour Marie.

« Nous avons créé l’asso- ciation il y a un an afin de faire découvrir le sport à des enfants en situation de handicap lourd » , explique Tony Subra, le président et par ailleurs entraîneur au club. Le nom de l’associatio­n est tiré d’une structure basée à Draveil, dans l’Essonne, qui accueille des enfants en situation de handicap.

« En organisant ce type d’événement, l’idée est de récolter des dons qui per- mettent à l’associatio­n d’acheter du matériel et faire découvrir différents sports aux enfants » , poursuit-il. Lors de l’événement melunais, près de 700 € ont été récoltés et seront ainsi reversés à l’associatio­n, grâce à la mobilisati­on du club de volley.

« La satisfacti­on affichée des parents et le sourire des enfants sont la meilleure des récompense­s » , insiste Tony Subra. Depuis trois ans, l’associatio­n a le soutien de candidats de l’émission de téléréalit­é Koh Lanta.

« Une manière de pouvoir faire passer le message et les actions que nous portons au sein de l’associatio­n » , conclutil. www.courirpour­marie.fr ou courirpour­marie@gmail.com

 ??  ?? Le club de volley-ball Melun Val de Seine s’est mobilisé afin d’aider l’associatio­n Courir pour Marie
Le club de volley-ball Melun Val de Seine s’est mobilisé afin d’aider l’associatio­n Courir pour Marie

Newspapers in French

Newspapers from France