La Presse d'Armor

Des équipes ambitieuse­s en coupe

Le club du Trégor FC sur tous les fronts. Des Paimpolais en pleine bourre qui veulent aller au bout de la coupe. Lanvollon, toujours en course en coupe Ange Lemée. L’avenir du Goëlo, le Goëlo Fc, Pleubian et Lézardrieu­x vont batailler en coupe du départem

-

Si le championna­t arrive à son terme, les coupes également s’approchent du dénouement. Certaines équipes n’ont plus rien à jouer en championna­t et misent tout sur la coupe. Les Trégorrois, eux, pourraient réaliser un doublé historique. Premiers avec 5 points d’avance sur le second en championna­t, les hommes de Pierrick Famel réalisent une saison quasi parfaite.

Ils ont réalisé de nombreux exploits en coupe de France et coupe de Bretagne pour se retrouver qualifiés pour les 1/8e de finale de la coupe Ange Lemée. Des Trégorrois vers un doublé ? Le président reste prudent. « Priorité au championna­t. Si nous battons Rospez, ce qui ne sera pas facile chez eux, nous pourrons dire que nous avons fait le boulot. Il restera ensuite deux matchs pas faciles : Plourivo chez eux et pour le dernier match, nous recevrons Lannion. » Pour autant, les Trégorrois ne vont pas délaisser la coupe. « Les joueurs ont faim. Nous prendrons les matchs les uns après les autres. Ça nous réussit jusqu’à présent. » Avec la réception de Plussulien (D1), la suite pourrait leur offrir de nouveau une belle affiche. « Nous allons jouer ce match pour le gagner, car après, il y aura une belle affiche avec le vainqueur de Ploumagoar (R2) - Saint Brandan Quintin (R2) qui viendra à Meudal.

Paimpol veut aller au bout

Si les Trégorrois jouent sur tous les tableaux, les Paimpolais, eux, peuvent se fixer comme objectif d’aller au bout de la coupe Ange Lemée.

Dans une bonne forme actuelleme­nt, les marines sont montés sur le podium et ont confirmé leurs intentions en disposant de Lannion B 2 à 1.

En déplacemen­t à Plouagat Châtelaudr­en (D1), le tirage semble plutôt favorable. »Nous n’allons pas prendre ce match à la légère, assure El hadji Lô, l’entraîneur. Il faut toujours se fixer des objectifs. Si nous voulons terminer le plus haut possible en championna­t, nous ne nous cachons pas vouloir aller au bout de cette coupe. Ce ne sera pas un match facile, car ils avaient battu Lannion lors du tour précédent. Mais nous allons faire ce qu’il faut pour leur montrer que nous jouons audessus.« Dans le cas de Lanvollon, c’est une première dans le club. »De mémoire, on m’a dit que jamais le club n’était allé aussi loin en coupe« , rappelle Florian Dumont, le tacticien violet. »Ce sont eux qui ont eux le tirage le plus compliqué pour ce 1/8e de finale. Nous irons défier une équipe de R2 (Pleudihen). Nous ne serons pas favoris, mais ce n’est peut-être pas plus mal.«

Coupe départemen­tale complexe

Si les coupes nationale et régionale semblent avancer tranquille­ment, la coupe départemen­tale, elle, va sans doute devoir faire des tours pendant les jours fériés. »C’est encore un mini tour où il y aura 20 équipes à se rencontrer« , précise Jérôme Le Carréres, entraîneur de Pleubian. Alors que Lézardrieu­x est encore en course, ils devront attendre le prochain tour pour connaitre leur adversaire. En effet, les deux formations jouent le match ce weekend. Ce sera Rospez (D1) ou Allineuc. Il y aura trois équipes dans ce cas avec Pleubian qui se rend à Gurunuel (D2), à Plourivo, le Goëlo qui se rendra à Saint-Julien (D1) et L’avenir du Goëlo qui va recevoir Penvénan (D1). Pour ces derniers, les deux équipes se connaissen­t par coeur. »Cela va être un match électrique, ne cache pas Samuel Conan, le coach. Nous nous sommes joués deux fois cette saison et nous avons fait un nul et une défaite. Nous savons que cela va être chaud, car nous nous étions fait voler là-bas. Nous avons donc demandé et espérons avoir trois arbitres officiels ce dimanche.« Début des matchs dimanche à 15 h.

 ?? ?? Les joueurs de Lanvollon sont en course dimanche alors que Lézardrieu­x va devoir attendre le résultat entre Rospez et Allineuc
Les joueurs de Lanvollon sont en course dimanche alors que Lézardrieu­x va devoir attendre le résultat entre Rospez et Allineuc
 ?? ?? Les Trégorrois peuvent réaliser un doublé coupe/championna­t.
Les Trégorrois peuvent réaliser un doublé coupe/championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France