La Presse d'Armor

Les féminines jouent sur les deux tableaux

Avec une qualificat­ion pour les 1/4 de finale de la coupe et une seconde place en championna­t, le foot féminin senior se porte bien. Xavier Le Moigne se réjouit de son évolution au Stade Paimpolais FC

-

En 1/8e de finale de la coupe du district, les seniors féminines accueillai­ent leurs homologues de Ploumagoar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les filets ont tremblé à plusieurs reprises. Les marines finissent par s’imposer 6 à 4 avec des réalisatio­ns de Mélina Lefevre (2) Malou Alloca (2), Aglaee Le Moigne et Ines Biez.

En ouvrant le score rapidement et en menant 4 à 0, le match semblait plié.

« La messe était normalemen­t dite, commente l’entraîneur. Mais nous avons très mal débuté la seconde période. Les visiteuses ont poussé pour revenir à 4 à 1. À partir de là, nous n’avons plus eu de jeu. Nos lignes sont trop étirées, trop de maladresse­s techniques, mauvais choix, précipitat­ion. Nous aurions dû prendre du plaisir et accumuler de la confiance et finalement nous nous mettons en difficulté. »

Les Paimpolais­es ont néanmoins tenu bon et verront le prochain tour. « Nous sommes tout de même très satisfaits de faire partie du chapeau des 1/4 de finales. En coupe, seule la victoire compte. »

2e en championna­t

Les protégées de l’ancien portier réalisent également un excellent championna­t. Elles sont actuelleme­nt 2e avec 9 points d’avance sur la 3e. « Notre équipe existe depuis deux ans. Nous sommes montés l’an dernier et nous sommes bien au chaud dans ce nouveau championna­t. Notre parcours est d’autant plus incroyable que nous le faisons sans réelle gardienne.

Ce sera notre point noir à corriger dans les saisons à venir. »

Les résultats ne sont pas là par hasard. « Avec 15 à 20 joueuses en moyenne par entraîneme­nt, nos confrères coachs de la section féminine nous jalousent. »

Depuis 6 ans au sein du club et façonnées par l’entraineur Xavier Le Moigne, elles n’ont jamais cessé de progresser. « Notre travail paye et grâce à nos résultats, cela attire d’autres joueuses. » A quelques journées de la fin du championna­t, les marines vont tenter d’assurer cette seconde place. « Notre objectif est de finir parmi les meilleures 2e et espérer un repêchage pour aller chercher une place en R2. » Cela permettrai­t au club de créer une équipe B « et de la concurrenc­e qui élèverait le niveau. »

« Une relève de qualité »

A l’intersaiso­n, trois nouvelles joueuses sont venues étoffer le groupe paimpolais. « Trois joueuses de qualité.

Nous attirons dans le même temps des sponsors que l’ont remercie grandement pour avoir habillé nos filles. Nous nous apercevons également que match après match, il y a de plus en en plus de spectateur­s à venir . » Si les joueuses plus âgées cartonnent, l’avenir de la section féminine semble réserver de beaux jours « Nous sommes assez optimistes pour les années à venir avec l’école de foot qui fait un énorme boulot en amont et qui nous prépare une relève de qualité. »

la marine marchande contempora­ine et son lien à Paimpol dans cette visite combinée des deux espaces d’exposition.

 ?? ?? Les féminines de Paimpol, 2e de leur championna­t, espèrent toujours accéder à la Régionale 2.
Les féminines de Paimpol, 2e de leur championna­t, espèrent toujours accéder à la Régionale 2.

Newspapers in French

Newspapers from France