La Marne (édition Meaux)

Les jeunes talents de l’Eden Show ont fait escale à Meaux

-

Samedi 21 octobre, la médiathèqu­e de Meaux a accueilli la première saison du festival Eden Show.

À l’initiative de l’associatio­n Rhema Événementi­el, cette journée a été pensée comme un moment de « réconcilia­tion », affirme Sarah Koyatto, directrice Eden Show. Il s’agit de réunir, le temps d’un événement, des talents francilien­s de tous âges, aux parcours divers, qu’ils soient danseurs, chanteurs, créateurs, mannequins ou simplement eux-mêmes, mais avec un désir commun : « donner une voix aux sans-voix ».

Les visiteurs ont pu assister à un défilé de créateurs parmi lesquels Peggy Fashion Couture qui défendait le droit et la possibilit­é pour les femmes ne répondant pas aux standards actuels de la mode de pouvoir vivre pleinement leur féminité ; mais aussi Hopeful and Faith qui participe à légitimer l’art de la sapologie dans l’univers de la mode et « transcende­r son statut de sous-culture ».

D’autres dates en France

Enfin, tenir la première saison Eden Show à Meaux marque, pour l’organisatr­ice, « une volonté de montrer que la banlieue est aussi un vivier pour les arts, la culture et la mode en particulie­r – un clin d’oeil à la tenue récente de la Fashion Week à Paris ». L’exposition des créations dans la galerie des arts et le show de l’après-midi ont laissé place à une soirée-concert entre gospel, hip-hop et slam avec des artistes comme Olga Sim, Christelle Gambela, Yann BRight, Bigty ou encore la grande chorale des Chérubins.

Après ce premier succès, l’équipe garde le suspense pour la prochaine saison : « Nous avons des propositio­ns au Canada, en Martinique, mais pour l’instant nous sommes en France… ».

 ??  ?? Durant le défilé, les jeunes créateurs ont présenté leurs collection­s.
Durant le défilé, les jeunes créateurs ont présenté leurs collection­s.
 ??  ?? Les hommes ont défilé en solo et en groupe.
Les hommes ont défilé en solo et en groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France