La Marne (édition Meaux)

Les petits investisse­nt l’hôpital RENCONTRE. gériatriqu­e

-

les enfants en trois groupes. « C’était plus simple à gérer et chaque groupe a déambulé, indépendan­t dans les trois unités de l’hôpital, la Forêt, le Jardin et Ambroise-Paré. À charge pour eux de retrouver dans chaque unité un résident grimé ». Neuf résidents étaient donc impliqués dans l’affaire, à raison de trois par unité.

Des résidents déguisés

Toutes volontaire­s, les personnes âgées s’étaient affublées d’accessoire­s : Suzanne Olive et sa perruque jaune, Marylène Simon et ses lunettes rouges et Pierrette Vidus avec son chapeau bleu. Voilà quelques-unes des résidentes des espaces Chêne, Châtaignie­r et Cèdre. Ravies de voir débarquer dans leur chambre, une ribambelle de petits, c’est avec délicatess­e que les résidentes ont distribué des friandises.

Dans le centre hospitalie­r de 315 chambres, la venue des plus jeunes a été saluée par tous et des échanges ont eu lieu, pour certains quelque peu cocassse : « Pourquoi la dame, elle parle avec une voix de robot ? » a demandé sans détour, Théo 8 ans. La dame en question portait un appareil suite à une opération de la gorge. En fin de quête, tout ce petit monde s’est réuni dans une salle de réception où a eu lieu le tirage au sort des oeufs en chocolat, orchestré par Mickaël Peret, responsabl­e de l’animation. Une main innocente a été choisie pour le tirage des bulletins et Malia, 4 ans, a plongé sa main dans la corbeille. La petite, avec une chance incroyable, a tiré son propre bulletin en premier puis celui de Kyllian, 7 ans. Tous les enfants ont également reçu un diplôme du meilleur chasseur d’oeuf de Pâques des mains de Nathalie Poulain, protocole oblige.

Newspapers in French

Newspapers from France