La Marne (édition Meaux)

Des enseignes uniques en Seine-et-Marne

L’extension du centre commercial du Val d’Europe ouvre le 12 avril. Trente nouvelles enseignes s’installent. Aperçu des nouveautés que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Seine-et-Marne.

-

J - 9. C’est l’effervesce­nce sous la grande verrière de style Baltard qui surplombe l’extension du centre commercial du Val d’Europe. 17 000 m2 dans lesquels prendront place une trentaine de nouvelles enseignes. Quelques-unes sont vraiment des plus pour les Seine-etMarnais, qui devaient, jusqu’à présent, faire beaucoup de kilomètres pour les trouver.

Nike Store, la plus grande franchise

Chez Nike Store, où l’équipe est presque au complet, ça s’active. Lundi, les premiers articles sont arrivés. Presque 6 000 pièces qu’il va falloir déballer, scanner et ranger en rayon ou en réserve. Mardi, encore 9 000 articles. Il faudra presque la semaine pour tout installer. Sophie Vayssière, Leslie Noël et Virginie Duponchel, directrice­s du magasin, surveillen­t la mise en place. « Ce magasin est le plus grand en franchise pour Nike Store en France », pose Leslie Noël. La surface de vente

est de 300 m2 au rez-de-chaussée et 350 m2 à l’étage. Étage où un très long mur accueiller­a les chaussures, comme une sorte de nef du running.

Pourquoi ce magasin au Val d’Europe alors qu’on trouve des produits Nike chez de nombreux distribute­urs de produits de sport ? « Ici, il y aura plus de choix, toutes les catégories, et tout l’univers Nike », énumère Leslie Noël. Chez les distribute­urs, Nike vend des produits d’entrée de gamme ou des produits spécifique­s… mais jamais toute sa gamme.

Autre grande différence pour ces managers qui ont grandi dans l’esprit Nike : « Nos vendeurs sont des athlètes et ils ont une vraie formation sur l’histoire et les produits Nike, plaide Virginie Duponchel. En running, il y a des produits et des matières particulie­rs. Les vendeurs savent diriger le client car ils sont en formation tous les trois mois et ils testent tous les modèles. » Une attitude que Leslie Noël

résume : « on est là pour fidéliser le client. S’il faut y passer du temps, on le passe, car le service fait partie du concept Nike. »

La gamme PSG

Le principe de Nike est que tous ses magasins présentent leurs produits à des prix identiques. En revanche, le Nike Store Val d’Europe proposera des produits qu’on ne trouve pas forcément aux USA, comme la gamme complète du PSG ou la marque Nike Paris.

Le magasin a aussi embauché une coach sportive. « Notre idée est d’organiser un run une fois par semaine avec des clients. L’idée, c’est d’offrir quelque chose de gratuit, donner envie d’aller courir. » Outre ces sorties en extérieur, que Nike Store a déjà testées avec succès dans son magasin parisien de Beaugrenel­le, les animatrice­s du magasin envisagent « une activité en magasin avec notre coach sportif. »

Pour l’heure, chacun déballe les cartons, en attendant le jour J. La trentaine de salariés du nouveau Nike Store pousseront alors leur cri de guerre collectif, une sorte de mise en forme matinale, à la façon du haka néo-zélandais. Just do it !

 ??  ?? Le Nike Store, un magasin sur deux niveaux. Virginie Duponchel et Leslie Noël souhaitent animer le Nike Store. En bas à droite, l’enseigne Havaianas, dont l’installati­on est bien avancée.
Le Nike Store, un magasin sur deux niveaux. Virginie Duponchel et Leslie Noël souhaitent animer le Nike Store. En bas à droite, l’enseigne Havaianas, dont l’installati­on est bien avancée.

Newspapers in French

Newspapers from France