La Marne (édition Meaux)

Halloween s’invite au centre de loisirs

-

Que faire pendant les vacances de la Toussaint ? Si certains étaient dans le vague, les enfants qui ont participé aux activités de l’Associatio­n Sports et loisirs pour tous (ASLPT) et de l’Amicale laïque ont, eux, trouvé les semaines trop courtes.

L’ASLPT a sa base au gymnase de Reuil. En cette période d’Halloween, le thème retenu était celui de l’épouvante. Jeudi 27 octobre, avec la météo favorable, tout le monde était en pleine nature, dans le parc de la Fontaine aux pigeons. « Nous avions programmé une activité Fort Boyard en intérieur, mais avec ce soleil, un jeu de Loup-garou s’est imposé. De 6 à 14 ans, ce sont 54 enfants qui devaient retrouver une potion magique salvatrice. Sinon, c’est transforma­tion en loup-garou d’office ! » , s’amuse Benoit Couvreur, directeur du centre de loisirs.

Avec les animateurs, Alicia, Laurent, Valentin et Xavier, une fois les chasubles distribuée­s et les rôles affectés, la course à la potion a donné des suées à tous. Si la plupart des petits sont des habitués, certains comme Sacha, 10 ans, étaient là pour la première fois : « J’en avais marre d’être devant ma Playstatio­n, tout seul. Ici, je me suis fait des copains et c’est super ! »

De la déco de citrouille à SOS fantômes, tous ont terminé la semaine par un bal costumé.

Non loin de là, dans le parc boisé d’un hectare et demi, rue Pierre-Marx, l’Amicale laïque a géré 40 à 50 enfants pendant les vacances avec, aux commandes, Régine Tasset, directrice du centre de loisirs. « Avec les vacances débutant un jeudi, nous avons eu plus de petits les 20 et 21 octobre, précisetel­le. Comme beaucoup, nous avons adopté le thème « Halloween » et avec cinq animateurs nous avons choyé jusqu’aux ados. Finalement ce sont nos loulous à nous ! »

Jeux, décoration­s de gâteaux, chasse aux fantômes et super séance de maquillage avec araignées en carton sur la tête se sont enchaînés. Nostalgiqu­e, Régine a vu grandir « ses petits » : « Quand je vois arriver Elliot, 5 ans, je me souviens de son père que j’avais eu sous ma responsabi­lité il y a quelques années. Les enfants sont pour la plupart des habitués et les génération­s se succèdent avec bonheur » . Cette fête d’Halloween était « gentillett­e », selon les mots de la directrice, pour ne pas effrayer les plus petits.

Newspapers in French

Newspapers from France