La Marne (édition Meaux)

Les enfants des centres VACANCES. de loisirs font la tortue

-

Jeudi 27 et vendredi 28 octobre, les centres de loisirs se sont installés au dojo du parc Frot dans le cadre du projet «les petits sportifs». Il s’agissait pour les animateurs de mobiliser les enfants des différents centres de loisirs autour d’activités ludiques et sportives.

Les plus petits, issus des classes de maternelle­s, ont profité de ces activités le matin. Ils ont surtout participé à des jeux d’opposition et d’affronteme­nt au sol qui ont rapidement tourné au pur amusement entre camarades. Il s’agissait de jeux tels que le chat et la souris ou encore la tortue, mobilisant tour à tour vitesse et agilité, puis force et résistance.

Les plus grands, quant à eux, ont participé à des séances d’acrosport l’après-midi.

Hamida Rezeg, adjointe déléguée à la petite enfance, était sur place vendredi matin pour assister aux activités des enfants. Sa volonté est de pérenniser ce rendez-vous à chaque vacances scolaires, tout en renouvelan­t les sports. Ces activités ont pour bienfaits de défouler les enfants, sans pour autant les fatiguer plus qu’ils ne le sont déjà. Ces jeux permettent également aux enfants de découvrir de nouvelles activités et de diversifie­r le rythme de leurs vacances. Ce projet s’inscrit dans la dynamique plus large des projets de la ville pour ses centres de loisirs autour de la laïcité et du street art.

Newspapers in French

Newspapers from France