La Marne (édition Meaux)

Le projet du lycée MONTÉVRAIN. toujours au point mort

-

Vingt ans après, il n’y a toujours pas la moindre trace d’un lycée à Montévrain. Pourtant, le terrain a été choisi. Il est situé près du complexe sportif, dans l’éco quartier. Christian Robache (LR), le maire, a beau écrire à Valérie Pécresse (LR), présidente de la Région, pour appuyer ce projet, rien n’avance.

Des courriers à Valérie Pécresse

La municipali­té assure : « un courrier est en cours de rédaction à l’attention de Valérie Pécresse pour appuyer l’inscriptio­n du lycée au Programme prévisionn­el d’investisse­ment de décembre en expliquant la démarche réalisée depuis près d’un an par l’équipe municipale auprès de l’Académie et du syndicat de transports notamment ».

En mars déjà, il avait écrit à Valérie Pécresse. Il avait mis en avant le boom démographi­que pour justifier la constructi­on de l’établissem­ent scolaire. « La population ne cesse de croître : 3 500 habitants en

Ouverture en 2021-2022 ?

Lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, au début du mois, des membres de la municipali­té ont communiqué sur une ouverture possible en 2021-2022. Aujourd’hui, la municipali­té confirme cette date à une condition : sous réserve, évidemment, que les travaux soient validés. Pour le moment, ce n’est absolument pas le cas.

Newspapers in French

Newspapers from France