La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Fibre optique : 30 % de foyers éligibles

-

Le déploiemen­t se poursuit sur la commune de SaintThiba­ult-des-Vignes. Mille soixante et un foyers et entreprise­s peuvent bénéficier de la fibre optique soit plus de 30,7 % des foyers et entreprise­s. Jeudi 9 novembre, le maire et le délégué Orange Ile-de-France Sud et Est ont procédé à l’inaugurati­on d’une armoire fibre.

« La fibre optique est désormais une réalité à Saint Thibault-les-Vignes. Elle participe à la transforma­tion de la société et des usages et porte des enjeux forts pour Saint Thibault-les-Vignes et les villes de demain à la pointe du numérique et du Très Haut Débit », a déclaré Daniel Nabet, Délégué Orange Ile-de-France Sud et Est.

Le maire, Sinclair Vouriot, s’est félicité de ce déploiemen­t. « L’ensemble de notre territoire sera fibré décembre. Avec quelques années d’avance sur le déploiemen­t programmé par l’État et nos collectivi­tés de tutelle, les Théobaldie­ns ont accès au très haut débit à une période où l’utilisatio­n d’internet est une nécessité. C’est un confort de vie et d’activités de tout premier ordre. »

Comment être raccordé ?

Afin que les habitants des futurs quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, ils peuvent contacter dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demander que le sujet du raccordeme­nt de leur immeuble soit abordé et voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchemen­t en face de chaque logement et le client pourra choisir le Fournisseu­r d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordeme­nt final à son domicile.

■ Pour savoir quel foyer peut être raccordé : reseaux.orange.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France