La Marne (édition Marne-la-Vallée)

3 QUESTIONS À ANNIE SENGPHARAC­HANH

-

1.

Qu’est-ce que le bootcamp ?

Le bootcamp est une activité sportive qui s’inspire des entraîneme­nts militaires. Différents ateliers sont proposés, toujours dans une ambiance fun et d’entre-aide. Cette activité plaît : nos trois séances gratuites à Lagny-sur-Marne ont réuni entre 38 et 76 personnes de 16 à 65 ans. Avec Get up and train, nous désirons proposer une activité sportive ludique pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’inscrire en club.

Comment se déroule une séance de bootcamp ? Une séance dure approximat­ivement 90 minutes. En début de cours, les participan­ts se placent en rangs et les coachs donnent les instructio­ns via un mégaphone. Après l’échauffeme­nt, des équipes sont formées pour passer par les 8 à 10 ateliers : les participan­ts doivent ramper sous des filets, soulever des pneus, tirer des cordes etc. Nous faisons en sorte que les équipes soient mixtes, avec différents âges et niveaux. Le but est de véhiculer des valeurs positives en travaillan­t l’esprit d’équipe.

N’est-ce pas trop compliqué pour des sportifs novices ?

Non pas du tout, nous avons beaucoup de débutants ! Les professeur­s proposent les mêmes exercices pour tout le monde mais avec différente­s options pour travailler à son rythme. Les quatre coachs diplômés n’hésitent pas à passer entre les ateliers pour réexplique­r et motiver les équipes. Le bootcamp, c’est aussi un coaching mental pour apprendre à se dépasser.

Newspapers in French

Newspapers from France