La Gazette Val d'Oise

Attainvill­e accroche le podium

Assuré de terminer sur le podium de Régional 1, l’Attainvill­e futsal club recevra Bagneux (le 18 mai) pour conclure en beauté sa première saison dans la division.

- • Johan CAILLEUX

Avec quarante-trois points au compteur avant la dernière journée de championna­t, l’Attainvill­e futsal club est d’ores et déjà assuré de finir sur la troisième marche pour la première saison de son histoire en Régional 1. Un exercice réussi qui fait la fierté, mais qui ne surprend pas pour autant Mohamed Bensid. « Pour être totalement transparen­t, je savais qu’on avait la qualité pour jouer le haut du tableau en R1 (...) Ma satisfacti­on principale reste l’état d’esprit conquérant affiché, car j’ai vu une équipe qui est restée soudée malgré les départs surprises de certains joueurscad­res et les blessures », savoure l’entraîneur âgé de 37 ans, à la tête de l’équipe depuis avril 2022 et lauréat à deux reprises de la Coupe du Val-d’Oise (2022 et 2023).

La dernière danse

Déjà victorieux de six rencontres à domicile, les Loups auront offert à leur public de nombreuses prestation­s Xxl tout au long de la saison parmi lesquelles un baptême du feu réussi contre Issy-les-Moulineaux (5-1, le 16 septembre) ou plus récemment un succès convaincan­t contre Paris Acasa (8-3, le 16 mars). « Le public d’Attainvill­e est toujours une force lorsqu’on joue à domicile : le gymnase est rempli et ça donne beaucoup de force aux joueurs (...) Le public lorsqu’il est derrière vous, c’est le 6e homme, il peut déstabilis­er l’adversaire tout en mettant en confiance les joueurs de l’équipe », confie Mohamed Bensid, qui vivra son dernier match en tant que coach principal de l’Afc samedi 18 mai lors du match de clôture de la saison face à Bagneux (coup d’envoi 19h30).

Habitués à enflammer leur « Chaudron » tout au long de cet exercice 2023-2024 pour l’histoire, les Attainvill­ois auront désormais à coeur d’offrir une ultime victoire à leurs supporters... et à leur entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from France