La Gazette Val d'Oise

Médiathèqu­e et Studios 240 : ouverture cette année

-

Éducation et culture, deux thèmes clés des voeux du maire (Lr) de Cormeilles-en-Parisis, Yannick Boëdec le 20 janvier. L’ouverture en septembre dernier de l’école Jules-Verne, d’une capacité de 12 à 14 classes : c’est « plus qu’un symbole, cela montre que notre ville attire de jeunes ménages. La population augmente, signe de notre vitalité. Il n’y a que l’Insee qui semble l’ignorer ».

Si « l’inflexion » donnée par le nouveau ministre de l’Éducation nationale va aux yeux du maire « dans le bon sens », l’élu attend toutefois « la traduction en acte ». Deux équipement­s ouvriront cette année : l’école des arts, rebaptisée Les Studios 240 (référence au code postal), en face du complexe sportif LéoTavarez, avec ses deux salles de danse, neuf salles d’apprentiss­age de la musique, deux studios d’enregistre­ment. Et la médiathèqu­e, avenue de la Libération (à la place de l’ancienne Sécurité sociale), dont le chantier est piloté par les services de l’agglomérat­ion. Les travaux du troisième collège public (situé derrière l’école Jules-Verne) démarrent au printemps. Livraison prévue, pour cet investisse­ment départemen­tal (13,9 millions) en septembre 2019.

Quant au lycée… « Les actes et réunions s’enchaînent. Je sais qu’il reste une question en suspens : le délai. Madame Pécresse nous a annoncé l’an dernier que le délai moyen est de huit ans. Tout est fait pour ramener le délai à cinq ou six ans (la décision a été prise en 2017) ». Après bien d’autres sujets, Yannick Boëdec a conclu son discours par une note plus personnell­e. « Cela fait dix ans que je vis mon rôle de maire à 200 %, cette passion ne faiblit pas. » Il a également salué le travail de son équipe et des fonctionna­ires territoria­ux.

 ??  ?? L’école des arts, rebaptisée Les studios 240, ouvrira cette année, rue de Saint-Germain.
L’école des arts, rebaptisée Les studios 240, ouvrira cette année, rue de Saint-Germain.

Newspapers in French

Newspapers from France