La Gazette Val d'Oise

Le centre de secours recrute des volontaire­s

-

Les postes sont à pourvoir au plus vite ! Le centre de secours de Bray-et-Lû recrute des sapeurs-pompiers volontaire­s. Si au niveau national, une campagne de recrutemen­t est en cours, celle de la commune vexinoise n’en demeure pas moins essentiell­e.

Construite en 2004, la caserne compte actuelleme­nt vingt-huit sapeurs-pompiers tous volontaire­s. « Mon objectif serait d’avoir un effectif d’une quarantain­e d’hommes », détaille le capitaine Bruno Paulin, chef du centre de secours de Brayet-Lû depuis 2002. Bien évidemment, quotidienn­ement, l’effectif n’est pas présent au complet. « Pour une garde 24h sur 24 et 7 jours sur 7, il faut au minimum quatre hommes. L’augmentati­on de notre effectif permet une meilleure répartitio­n et une plus grande flexibilit­é dans la gestion des gardes. »

Recrutemen­t local

Pour des raisons d’astreinte, le capitaine en appelle, en priorité, aux personnes résidant dans la commune et ses alentours pour s’engager chez les sapeurs-pompiers. Bien évidemment, tous les volontaire­s souhaitant rejoindre le centre de secours sont les bienvenus. « Je privilégie la proximité car en cas de besoin de renfort urgent, cela leur permet d’arriver plus rapidement à la caserne. Nous favorisons également l’habitat proche car lorsqu’un sapeur doit prendre une garde pour quelques heures, c’est également plus simple pour lui de résider non loin de la caserne, il a plus de flexibilit­é. »

Pour rappel, pour être sapeurpomp­ier volontaire, il faut être âgé au minimum de 18 ans et être apte physiqueme­nt.

Élodie TAILLADE Rens. : 06 63 31 15 15. Centre de secours de Brayet-Lû, rue des Écoles.

 ??  ?? Une partie des effectifs du centre de secours de Bray-et-Lû.
Une partie des effectifs du centre de secours de Bray-et-Lû.

Newspapers in French

Newspapers from France