La Gazette Val d'Oise

Dulau : un baroudeur à Pontoise

- Jean-Luc ARTO

Le club de rugby est la dixième et dernière équipe de l’ouvreur Laurent Dulau en Île-de-France.

Le Racing club de l’agglomérat­ion de Cergy-Pontoise (Rcacp) est 2e au classement de la poule 1 du championna­t Honneur régional, à un point du leader, l’équipe de Maisons-Laffitte. Laurent Dulau a contribué à cette bonne entame de la saison.

Plaisir à Pontoise

Âgé de 34 ans, il apporte son expérience, sa sérénité, à un groupe assez jeune, en occupant un poste clé, celui d’ouvreur (voire d’arrière lors de la victoire face à Vincennes le 22 octobre). Il y a cinq mois, Dulau accédait à la Fédérale 2 avec Plaisir (Yvelines). Mais le Lourdais a préféré rejoindre Pontoise pour des raisons pratiques. « J’habite à Jouy-le-Moutier à 5 minutes de l’entraîneme­nt, alors que Plaisir c’est à trois quarts d’heure de chez moi, compare-t-il. Ici, j’ai retrouvé les anciens joueurs de Courbevoie. » L’un des dix clubs pour lesquels il a joué depuis que ce Lourdais est « monté » à Paris. « Selon le boulot et les challenges sportifs, je me suis promené dans toute l’Île-deFrance, sourit-il, en dressant la liste de ses anciennes équipes dans l’ordre chronologi­que : Bobigny, Boulogne-Billancour­t, Viry-Châtillon, Clamart, Courbevoie, Drancy, Maisons-Laffitte, Houilles, Plaisir et aujourd’hui Cergy-Pontoise. Je pensais arrêter mais j’ai décidé de continuer pour un dernier petit challenge : la montée en Fédérale 3. Il y a le potentiel pour y parvenir, du boulot aussi… »

Après une trêve de deux semaines, le championna­t reprend le dimanche 12 novembre (15 heures) sur le synthétiqu­e du Rc Paris 15e (4e au classement).

 ??  ?? Laurent Dulau (au centre), en cercle avec ses coéquipier­s et les dirigeante­s, après la victoire contre Vincennes (18-15), dimanche 22 octobre.
Laurent Dulau (au centre), en cercle avec ses coéquipier­s et les dirigeante­s, après la victoire contre Vincennes (18-15), dimanche 22 octobre.
 ??  ?? Le rugbyman en train d’écouter les consignes de l’entraîneur des arrières, Mathieu Guyou, à la mi-temps du même match.
Le rugbyman en train d’écouter les consignes de l’entraîneur des arrières, Mathieu Guyou, à la mi-temps du même match.

Newspapers in French

Newspapers from France