La Gazette Val d'Oise

La Civette attaquée à la voiture-bélier

Mercredi 9 novembre, des malfaiteur­s se sont attaqués au bar-tabac La Civette en fonçant dans la devanture à bord d’un véhicule.

- Axelle BICHON

Des stigmates de l’attaque. Mercredi 9 novembre, une façade en bois recouvrait une partie du bar-tabac La Civette, en attendant que le rideau mécanique et la vitrine défoncés par les forcenés soient remplacés. Après une première tentative d’intrusion ratée vers 5h30, peu avant l’arrivée du propriétai­re, les cambrioleu­rs foncent, vingt minutes plus tard, dans le bartabac à bord d’une voiture-bélier, manquant de renverser un scooter sur leur passage.

À l’issue de cette deuxième tentative, les individus arrivent à leurs fins, restent dix minutes sur place pour ne ressortir finalement qu’avec un maigre butin. « Ils n’ont pu accéder à la réserve de cigarettes et sont donc repartis avec ce qui était stocké derrière le comptoir, autrement dit, ils auront gagné quelques cartouches de cigarettes », raconte le gérant.

Un butin risible

En neuf ans, c’est la première fois que La Civette est la cible de cambrioleu­rs. Et si l’équipe du bar-tabac a été surprise par cette attaque et les risques pris, l’établissem­ent étant situé à seulement quelques minutes de la gendarmeri­e, elle a été d’autant plus atterrée que les moyens mis en oeuvre étaient complèteme­nt disproport­ionnés par rapport au montant du butin. « C’était impression­nant et les individus n’avaient peur de rien car j’ai dû les croiser à quelques minutes près et la gendarmeri­e est juste à côté », ajoute le gérant qui s’estime tout de même chanceux puisque la Civette aura bien résisté à cette violente attaque.

 ??  ?? Mercredi 9 novembre, au petit matin, des individus ont foncé dans le bar-tabac à bord d’une voiture-bélier.
Mercredi 9 novembre, au petit matin, des individus ont foncé dans le bar-tabac à bord d’une voiture-bélier.
 ??  ?? Le rideau métallique et la vitrine ont été enfoncés.
Le rideau métallique et la vitrine ont été enfoncés.

Newspapers in French

Newspapers from France