La Gazette de la Manche

L’homme et la nature dans la baie

-

Le nouveau projet culturel du collège Georges- Brassens veut ouvrir les élèves aux richesses et aux habitants de leur patrimoine naturel, à travers différente­s époques. Ce projet implique tous les niveaux. Les élèves de 6e ont déjà découvert le milieu marin à Chausey en septembre. Cette semaine, tous les élèves de 5e, accompagné­s de leurs professeur­s d’histoire, de lettres et d’arts plastiques, ont été reçus au Scriptoria­l, au fonds ancien et à l’atelier de calligraph­ie à Avranches. Les collégiens ont effectué une plongée dans le Moyen-Age en découvrant comment l’homme utilisait la richesse de la nature sous toutes ses formes et savait lui rendre hommage dans les enluminure­s. A eux maintenant de réinvestir toutes les techniques, tout en développan­t leur créativité, dans la réalisatio­n de leur propre manuscrit.

Les élèves de 4e, quant à eux, ont travaillé avec Jean-Charles Lenoël , comédien de La Compagnie du Marin, autour de son spectacle « J’ai des nouvelles de Maupassant » au décor installé dans une salle de classe

« Ce travail va permettre aux jeunes comédiens de peaufiner leur futur spectacle intitulé « L’homme et la nature dans la baie » précise leur professeur de lettres et responsabl­e de l’atelier théâtre. Spectacle qui sera présenté lors de la journée porte ouverte le 6 avril au collège.

 ??  ?? Les collégiens ont découvert le fonds ancien de la ville d’Avranches.
Les collégiens ont découvert le fonds ancien de la ville d’Avranches.

Newspapers in French

Newspapers from France