La Gazette de la Manche

Les 19 sapeurs-pompiers ont réalisé 129 missions

Samedi 25 novembre, le centre d’incendie et de secours a fêté la sainte Barbe, sainte patronne des sapeurs-pompiers.

-

L’adjudant-chef Laurent Jourdain, chef du centre de secours et d’incendie de Larchamp, a mené la cérémonie devant les autorités, élus, conseiller­s, représenta­nts de l’union départemen­tale, du Service Départemen­tal d’Incendie et de Secours (Sdis), d’autres Centre d’incendie et de secours (CIS) et du public.

Accompagné par la fanfare de Carelles-Larchamp-Montaudin, le personnel et matériel a été passé en revue avant le dépôt de gerbe au monument aux morts.

L’assemblée s’est dirigée ensuite à la salle d’activité pour les allocution­s et remises de grades et diplômes.

103 secours à personnes

En 2017, le centre de secours comptabili­se 71 814 heures de dis- ponibilité opérationn­elle et a réalisé 129 missions (580 heures) soit 103 pour le secours à personnes, 15 accidents de circulatio­n, 7 incendies et 4 opérations diverses.

Durant l’année, un nouveau garage a été inauguré, ce qui a permis d’être doté d’un FT ¨ P ( fourgon pompe tonne).

Le centre compte 19 sapeurspom­piers dont une femme. Afin de maintenir la capacité opérationn­elle, le centre devra recruter des volontaire­s courant 2018.

Les promotions : Kévin Courteille promu caporal-chef. Yoann Renou promu caporal- chef en début d’année a de nouveau été promu au grade de sergent. Didier Betton et Alban Lhuissier promus au grade de sergent-chef.

Les diplômés : SAP1 pour les sapeurs Arnaud Clavreul, Quentin Lévèque et Valentin Sauvey. COD CCR pour le caporal Kévin Bonnant, le sergent-chef Alban Lhuissier et l’adjudant Jérémy Quinton. La médaille d’argent de l’union départemen­tale a été remise à Didier Betton et Christian Rocher.

 ??  ?? Les promus du centre de secours de Larchamp, lors de la Sainte-Barbe à Montaudin.
Les promus du centre de secours de Larchamp, lors de la Sainte-Barbe à Montaudin.

Newspapers in French

Newspapers from France