La Gazette de la Manche

Ferreira

-

Quels sont les 3 mots-clés qui définissen­t la fonction de député ?

Nation parce que la fonction législativ­e doit servir à l’intérêt général et non aux intérêts d’un groupe.

Proximité puisque l’ancrage local est aussi essentiel pour la compréhens­ion des territoire­s et des préoccupat­ions de l’ensemble des habitants afin que cette écoute évite les lois déconnecté­es du terrain.

Responsabi­lité enfin car le vote des électeurs nous engage à une grande déontologi­e, il est évident que l’on doit rendre des comptes à ceux qui nous ont fait confiance.

Quel dossier est prioritair­e selon vous dans le SudManche ?

Les services publics équitablem­ent répartis sur l’ensemble du territoire sont essentiels au maintien de la qualité de vie et au développem­ent du Sud-Manche : l’éducation (maintien du nombre de classes, formations profession­nelles en lien avec l’économie locale), la sécurité (postes de pompiers et gendarmes) et l’accès aux soins (maisons de santé, hôpital de proximité) sont des priorités pour les habitants. Tous les services publics doivent être accessible­s aux personnes en situation de handicap.

Comment comptez- vous faire remonter la parole des citoyens ?

Il est effectivem­ent fondamenta­l pour la démocratie de permettre aux citoyens de prendre place dans le débat public, ce que mon expérience d’élu local pratiquant déjà la démocratie participat­ive confirme. En plus de ma permanence ouverte à tous et de réunions publiques pour rendre compte de mon activité parlementa­ire, je m’engage à consulter les habitants, profession­nels et particulie­rs, selon les questions abordées à l’Assemblée Nationale afin de m’appuyer sur leur expérience et leur expertise.

Combien d’attachés parlementa­ires envisagez-vous ?

Je considère que chaque membre de mon équipe doit être complément­aire. En plus du poste essentiel de secrétaria­t, je m’entourerai de personnes compétente­s pour m’accompagne­r dans le travail législatif. Attaché parlementa­ire est un véritable emploi et ne doit plus être de complaisan­ce. Je rendrai publique la compositio­n de mon équipe parlementa­ire, leur formation et leurs missions. Je conduirai mon mandat de député en toute transparen­ce afin de maintenir la confiance accordée par les citoyens.

Newspapers in French

Newspapers from France